L'Industrielle Alliance expédie l'avis de convocation pour sa prochaine assemblée annuelle et publie son rapport annuel pour l'année 2004

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. expédie, à compter de cette semaine, sa circulaire d’information invitant les actionnaires et les titulaires de polices avec participation à assister à la prochaine assemblée générale annuelle et extraordinaire de la société, qui aura lieu le mercredi 4 mai 2005, à 14 h, au Fairmont Le Château Frontenac, à Québec. La circulaire d’information est expédiée à plus de 90 000 actionnaires et à près de 80 000 titulaires de polices avec participation.

L’assemblée annuelle sera notamment l’occasion pour les actionnaires de se prononcer sur une résolution visant à subdiviser à raison de deux pour une les actions ordinaires de la société et marquera le départ à la retraite de Raymond Garneau à titre d’administrateur et d’actuel président du conseil d’administration. L’expédition de la circulaire d’information pour la prochaine assemblée annuelle a par ailleurs été l’occasion pour la société de rendre public son rapport annuel 2004, qui a été rédigé cette année sous le thème « Progresser à grands pas dans un monde en consolidation », afin de rendre compte de la croissance vigoureuse de la société au cours de la dernière année.

Subdivision des actions ordinaires
Lors de l’assemblée annuelle de la société, les actionnaires seront appelés à se prononcer sur une résolution visant à subdiviser les actions ordinaires de l’Industrielle Alliance. La résolution prévoit que chaque action ordinaire émise et en circulation de la société sera divisée en deux nouvelles actions ordinaires. Si elle est acceptée, la subdivision des actions ordinaires doublera le nombre d’actions émises et en circulation de la société et réduira le prix par action auquel chacune d’entre elles pourra être acquise. La société estime que la subdivision de ses actions ordinaires serait dans le meilleur intérêt de la société et de ses actionnaires, puisque le prix réduit des actions devrait favoriser une négociation plus active des actions ordinaires de la société.

Si la résolution est acceptée, la subdivision des actions ordinaires entrera en vigueur à une date qui sera déterminée par la société, selon les règles de la Bourse de Toronto. Au 18 février 2005, la société comptait 39 746 655 actions ordinaires émises et en circulation.

Présidence du conseil
L’assemblée annuelle marquera par ailleurs le départ à la retraite de Raymond Garneau à titre de président du conseil d’administration. Monsieur Garneau a en effet atteint l’âge limite fixé dans les règlements de la société pour siéger au conseil. Pour succéder à monsieur Garneau, le conseil d’administration a annoncé son intention de nommer John LeBoutillier à titre de président du conseil. La nomination de monsieur LeBoutillier devrait se faire lors d’une réunion du conseil qui se tiendra immédiatement après la prochaine assemblée annuelle. Cette nomination est assujettie à la réélection de monsieur LeBoutillier à titre d’administrateur par les actionnaires au cours de l’assemblée annuelle. Un communiqué conjoint a été émis aujourd’hui relativement à la nomination éventuelle de monsieur LeBoutillier au poste de président du conseil. Ce communiqué est disponible sur le site Internet de la société, à l’adresse www.inalco.com.

Rapport annuel 2004
La société a également rendu public son rapport annuel pour l’année 2004. Ce rapport a été rédigé sous le thème « Progresser à grands pas dans un monde en consolidation ». Ce thème a été choisi parce que les résultats de la société pour l’année 2004 viennent confirmer, encore une fois, la capacité de l’Industrielle Alliance de se dépasser, quels que soient les défis, et de continuer à marquer des gains, sans faire de bruit, dans un environnement concurrentiel de plus en plus exigeant.

Outre le message du président du conseil d’administration, qui contient un bilan de l’évolution de la société depuis l’arrivée de monsieur Garneau à la présidence de la société, il y a un peu plus de seize ans, et le message du président et chef de la direction, le rapport annuel contient une description des activités de l’Industrielle Alliance, le rapport de gestion de même que les états financiers de la société.

Le rapport annuel de la société de même que la circulaire d’information sont disponibles sur le site Internet de l’Industrielle Alliance, à l’adresse www.inalco.com, à la section Relations avec les investisseurs. Il est également possible de consulter ces documents sur le site SEDAR, à l’adresse www.sedar.com.

Les personnes qui désirent obtenir une copie imprimée du rapport annuel et de la circulaire d’information peuvent s’adresser au Service des relations avec les investisseurs de l’Industrielle Alliance, soit par téléphone, au (418) 684-5000, poste 5282, soit par courriel, à l’adresse investisseurs@inalco.com.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance et de services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance –, présent dans toutes les régions du pays. L’Industrielle Alliance assure plus de 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 600 personnes et administre et gère un actif de 28,5 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Tél. bur. : (418) 684-5275
Cellulaire : (418) 576-3624