On cherche des CPA

Pas des bas bruns !

Découvre trois comptables qui sont loin d’être beiges

Quand corporatif rime avec créatif Léo Beaupré

Je me rappelle des propos que j’ai tenus en entrevue lorsqu’on m’a demandé pourquoi je souhaitais travailler chez iA : « Je suis un comptable avec plusieurs années d’expérience, je veux être heureux dans ce que je fais et je désire faire partie d’une équipe, d’une famille. » Trois ans plus tard, je peux vous assurer que c’est ce que j’ai trouvé chez iA.

Être comptable chez iA, ce n’est pas simplement venir donner sa prestation de travail, c’est faire partie d’une équipe de professionnels compétents et contribuer à l’élaboration de solutions ainsi qu’à l’évolution de l’entreprise. Dans le cadre de la culture d’amélioration continue de iA, j’ai eu l’occasion de participer à quelques ateliers Lean pour gérer des problèmes de façon efficace et créative. Il est toujours bienvenu d’apporter de nouvelles idées, c’est même apprécié.

Après avoir travaillé en cabinet et en entreprise, je peux vous affirmer que j’ai trouvé ma place chez iA.

Léo Beaupré

Comptable, CPA
Fier de faire partie de la grande équipe de iA depuis trois ans

Une PME dans une grande entreprise France Veilleux

Travailler comme comptable dans une ligne d’affaires chez iA, c’est avoir l’impression de faire partie d’une PME au sein d’une grande entreprise. Il faut bien comprendre la business de A à Z pour évaluer tous les impacts de nos actions. Je fais partie d’une petite équipe où le niveau de responsabilité est grand tout comme l’autonomie qui nous est accordée.

En tant que coordonnatrice, je dois prioriser et organiser le travail afin de donner un alignement clair à mon équipe. Créer un fort esprit d’équipe est la locomotive de mon accompagnement en tant que gestionnaire, car on apprend de tous et chacun. Ayant moi-même évolué au sein de l’entreprise en ayant eu la chance d’occuper différents postes, je soutiens les membres de mon équipe dans leur cheminement de carrière au quotidien.

France Veilleux

Coordonnatrice, Comptabilité et finance, Prêts hypothécaires
Fière de faire partie de la grande équipe de iA depuis douze ans

Les placements, autrement Julie Turcotte

Dès mon entrée chez iA, j’ai intégré l’équipe de la comptabilité des placements, même si mon expérience passée n’était pas en lien avec ce volet de la comptabilité. Je suis donc sortie de ma zone de confort. Heureusement, je suis arrivée dans une équipe de professionnels prêts à me soutenir dans mon développement. C’est pourquoi, après un peu plus d’un an, j’ai eu l’opportunité de devenir la chef d’équipe de la valeur unitaire.

J’adore travailler à la comptabilité des placements, car ça bouge beaucoup. On voit différents types de transactions. C’est très intéressant pour un comptable qui aime le milieu de la finance. En effet, on travaille de concert avec le service des placements, donc ça nous permet de développer des compétences en finance tout en travaillant dans une équipe de comptabilité.

Les placements sont au cœur de la stratégie d’affaires d’une compagnie d’assurance. C’est donc très stimulant d’avoir un réel impact sur son entreprise.

Julie Turcotte

Chef d’équipe, Valeur unitaire
Fière de faire partie de la grande équipe de iA depuis deux ans et demi

Tu aimeras ce job si :

  • Tu crois qu’un pion, c’est seulement pour le jeu d’échecs
  • Tu es reconnu pour mettre ton grain de sel ailleurs que dans ta soupe
  • Tu veux t’entraîner au gym gratis

Tu n’aimeras pas ce job si :

  • Tu veux rester 30 ans sur la même chaise ergonomique
  • Tu préfères travailler seul et que ton meilleur ami, c’est le grand livre
  • Si la seule bourse que tu connais, c’est ta Michael Kors
  • Tu penses que IFRS-17 est la nouvelle mission vers l’espace

Prêt à faire le saut?
Avec nous, tu ne changeras pas quatre trente sous pour une piasse.