Des services en ligne
pensés pour vous!

Votre fournisseur d’assurance collective, iA Groupe financier, vous offre plusieurs services en ligne. Pour bénéficier de ceux-ci, inscrivez-vous à l’Espace client. Au moment qui vous convient, ce site sécurisé vous permet d'accéder facilement et rapidement à votre dossier d'assurance collective.

L’Espace client : votre dossier à portée de main!

Vous pouvez, entre autres, y présenter vos réclamations et en effectuer le suivi, consulter votre livret d’assurance, adhérer au dépôt direct pour vos remboursements, accéder à des formulaires de réclamation personnalisés et interactifs, obtenir une liste des réclamations que vous avez présentées et qui vous ont été remboursées pour votre déclaration de revenus, et bien plus.

Davantage de services en ligne pour vous faciliter la vie

Réclamation en ligne

Dites adieu aux formulaires papier

Ce service vous permet de soumettre en ligne vos réclamations de soins de santé, de soins de la vue et de soins dentaires à partir de l’Espace client et de l’application iA Mobile.

S'ils sont couverts par votre régime, les types de frais suivants peuvent être présentés :

  • Soins de la vue (examens de la vue, lentilles cornéennes, montures et lunettes)
  • Soins paramédicaux :
    Acupuncteur
    Audiologiste
    Chiropodiste1
    Chiropraticien
    Diététicien
    Physiothérapeute
    Podiatre
    Podologue
    Psychologue
    Travailleur social

Comment y accéder

1. Connectez-vous à votre dossier d’assurance collective dans l'Espace client.

2. Dans le menu de gauche, cliquez sur Faire une réclamation.

1 En Ontario et en Saskatchewan seulement

iA Mobile

Votre application mobile vous tient lieu de carte d’assurance collective

Téléchargez cette application et transformez votre appareil mobile en carte d’assurance collective!

Profitez en tout temps des fonctionnalités les plus populaires de l’Espace client – où que vous soyez – sur votre tablette ou votre téléphone intelligent :

  • Réclamations en ligne et suivi de ces dernières
  • Accès à la liste de vos fournisseurs de soins de santé favoris pour faciliter vos réclamations
  • Accès à l’outil WebRxMD pour estimer le remboursement de vos médicaments d’ordonnance, savoir où se trouvent les pharmacies les plus proches et obtenir des solutions personnalisées pour économiser
  • Adhésion au dépôt direct pour vos remboursements

Comment vous procurer l’application iA Mobile :

 

  1. Assurez-vous d’être préalablement inscrit à l’Espace client.
  2. Téléchargez-la sur App Store ou sur Google Play, puis entrez votre code d’accès et votre mot de passe pour l’Espace client.

WebRx

Pour faire des choix éclairés en matière de médicaments

Cet outil simple et efficace vous aide à faire des choix éclairés en matière de médicaments d’ordonnance. Disponible sur l’Espace client et sur l’application iA Mobile, WebRx* offre les avantages suivants :

  • Indique si un médicament d’ordonnance est couvert ou non par votre régime
  • Donne une estimation du montant de remboursement prévu par votre régime
  • Permet de trouver aisément les pharmacies dans votre secteur et de comparer le prix des médicaments**
  • Offre des solutions et des conseils d’achat personnalisés pour vous aider à économiser davantage

Comment y accéder :

Connectez-vous à votre dossier d’assurance collective dans l’Espace client.

Dans le menu de gauche, cliquez sur WebRx.

* Pour avoir accès à WebRx, vous devez avoir souscrit la garantie d’assurance médicaments auprès de iA Groupe financier et posséder une carte de paiement direct ou différé.

** Les utilisateurs de WebRx à l’extérieur du Québec ont accès au prix du médicament recherché dans chaque pharmacie trouvée. Au Québec, WebRx ne propose pas de prix par pharmacie, mais plutôt le prix moyen du médicament recherché à l’échelle provinciale.

Dépôt direct et notifications

Recevez votre remboursement directement dans votre compte bancaire

L’inscription au dépôt direct vous permet de recevoir le remboursement de vos frais médicaux et de soins dentaires directement dans votre compte bancaire.

Grâce à la notification, vous serez informé rapidement, par courriel, du traitement de vos réclamations. Vous pouvez vous inscrire aux deux services à partir de l’Espace client ou de l’application iA Mobile.

Comment s’inscrire :

  • Connectez-vous à votre dossier d’assurance collective dans l’Espace client.
  • Dans le menu de gauche, cliquez sur Dépôt direct et notifications.
  • Entrez vos informations bancaires et votre adresse de courriel.

Besoin d’aide avec nos services en ligne?

Communiquez avec notre service à la clientèle.

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