Retour à la salle de presse

Changement à la présidence du conseil d’administration de l’Industrielle Alliance

Québec,

Communiqué de presse

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (iA Groupe financier) annonce que monsieur Jacques Martin assumera la présidence du conseil d’administration à compter d'aujourd’hui, le 6 septembre 2018. Il succède ainsi à madame Jocelyne Bourgon.

Madame Bourgon a exercé tour à tour les fonctions de vice-présidente et de présidente du conseil. Elle a guidé les travaux du conseil au cours d’une période charnière qui a été témoin, entre autres, du départ à la retraite de monsieur Yvon Charest après 18 ans au poste de président et chef de la direction et d’une transition harmonieuse qui a mené à la nomination de monsieur Denis Ricard. Ce travail étant accompli, madame Bourgon a signalé que « le moment est opportun de nommer une personne disposée à guider les travaux du conseil dans la prochaine phase de développement de la société au cours des années à venir ».

Les membres du conseil et de la direction profitent de l’occasion pour exprimer leur gratitude pour le leadership de madame Bourgon dans la progression du conseil et de la société.

Administrateur de sociétés, Jacques Martin est membre du conseil depuis janvier 2011. Il a travaillé dans le secteur des marchés boursiers à titre de haut gestionnaire, entre autres, pour Goldman Sachs à Londres et à New-York où au moment de son départ, il occupait le poste de directeur général et de chef de la division des actions internationales, ainsi que pour la Caisse de dépôt et placement du Québec à New York où il était vice-président principal, Actions internationales. Monsieur Martin détient un baccalauréat en commerce de l’Université McGill, un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’INSEAD. Il est membre du Barreau du Québec.