Retour à la salle de presse

iA Groupe financier présente une façon différente d’investir

Québec,

Communiqué de presse

iA Groupe financier poursuit son objectif de mettre ses clients au centre de ses opérations et d’offrir à ces derniers ainsi qu’à leurs conseillers des fonds distincts qui présentent de nouvelles perspectives de croissance. La société se différencie une fois de plus aujourd’hui en lançant le Fonds Innovation thématique, géré par Jean-Pierre Chevalier, gestionnaire de portefeuille chez iA Gestion de placements (iAGP).

Le Fonds Innovation thématique est un fonds d’actions américaines qui offre aux investisseurs une façon différente d’investir en misant sur l’innovation, c’est-à-dire, sur des investissements effectués dans des sociétés de tous les secteurs de l’économie qui tirent avantage des avancées technologiques ou qui prospèrent dans un environnement en perpétuel changement.

« Sans investir strictement dans la technologie elle-même, la stratégie de placement du fonds vise à cibler les entreprises qui profiteront des changements créés par les innovations technologiques et à éviter celles qui en subiront un impact négatif », souligne Jean-Pierre Chevalier.

Quatre grands thèmes d’investissement ont été ciblés : la connectivité intelligente, l’énergie du futur, l’industriel 2.0 et la génomique de nouvelle génération, ainsi que plus de 40 sous-thèmes qui en découlent. Les 100 à 120 titres qui composent le fonds ont été stratégiquement choisis parmi plus de 700 entreprises qui profitent de l’influence des quatre thèmes d’investissement déterminés.

« Ce nouveau fonds vient également répondre au besoin de nos conseillers de se démarquer dans un marché hautement compétitif en présentant de nouvelles solutions d’investissement innovantes », ajoute M. Chevalier.

Ce fonds illustre un rendement net très attrayant et meilleur que celui de son indice de référence (S&P 500) avec un risque similaire. Il permet également à ses détenteurs de bénéficier de tous les avantages propres aux fonds distincts avec un ratio de frais de gestion très compétitif à partir de 2,20 %.

Ce fonds est offert dans les séries Classique 75/75 et 75/100 du Programme Épargne et Retraite IAG ainsi que dans le produit Mes études+.