Retour à la salle de presse

iA Groupe financier offre de nouvelles options de placement mondiales

Québec,

Communiqué de presse

iA Groupe financier est fier d’annoncer aujourd’hui l’introduction de nouvelles solutions gérées mondiales au sein de son offre de fonds distincts. Les clients de l’entreprise, qui bénéficient déjà de plusieurs options de placement à l’international, pourront dès maintenant profiter de trois nouveaux fonds d’allocation d’actif, sous le signe de la diversification mondiale. Ces fonds sont gérés par Clément Gignac, vice-président principal et économiste en chef, et son équipe de iA Gestion de placements (iAGP).

Très attendues par les conseillers et les clients, ces options de fonds diversifiés viennent répondre aux besoins grandissants du marché en matière de solutions qui offrent une diversification accrue au sein des différentes classes d’actifs et des multiples régions à travers le monde.

Ces trois nouveaux fonds sont :

  • Allocation d’actifs mondiaux sécurité (iAGP)
  • Allocation d’actifs mondiaux (iAGP)
  • Allocation d’actifs mondiaux opportunité (iAGP)

Ces nouvelles solutions gérées se déclinent en trois profils, allant du plus prudent (sécurité) au plus agressif (opportunité). Elles offrent donc à nos clients la possibilité d’optimiser leur exposition au marché mondial, y compris à des classes d’actifs alternatifs, tout en préservant un ratio de frais de gestion compétitif.

iA Groupe financier fait figure de pionnier
« Nous sommes parmi les premiers à offrir, au Canada, en termes de fonds distincts, une nouvelle série de fonds qui permet à l’investisseur régulier d’avoir un accès direct à des classes privées d’actifs alternatifs et réels tels que l’immobilier, les prêts hypothécaires, les infrastructures, l’équité privée et la dette privée, normalement réservés aux institutions et aux caisses de retraite d’envergure qui demandent un investissement majeur et/ou des frais très élevés », souligne Clément Gignac.

« Au-delà des avantages que les fonds distincts procurent, nos investisseurs continueront à bénéficier de notre expertise en matière d’allocation d’actifs, ainsi que de notre couverture dynamique de l’exposition aux devises étrangères », ajoute Monsieur Gignac.

Ces fonds intégreront également des gestionnaires internes et externes à iA Groupe financier, pour assurer une meilleure diversification. De cette façon, les investisseurs pourront bénéficier d’un large éventail d’expertise qui couvre plusieurs classes d’actifs, dont les fonds Obligations mondiales et Obligations des marchés émergents, tous deux gérés par PineBridge.

Ces fonds distincts sont offerts dans les Séries Classique 75/75 et 75/100 du Programme Épargne et Retraite IAG ainsi que dans le produit Mes études+.