iA Groupe financier présente sa Politique de développement durable

iA Groupe financier poursuit sa progression en matière de développement durable par l’adoption d’une politique formelle dans ce domaine. L’entreprise en a fait l’annonce dans son Bilan de responsabilité 2017, lequel est maintenant disponible en ligne.

Le conseil d’administration de la société a adopté, au début de cette année, une politique de développement durable. Par ce geste, iA Groupe financier exprime clairement son engagement à créer de la valeur non seulement économique, mais aussi sociétale. L’entreprise partage aussi avec ses différentes parties prenantes les principes directeurs qui la guident en matière de développement durable.

Au nombre de sept, ces principes sont les suivants :

1. Assurer le bien-être financier de nos clients;
  2. Effectuer une gestion intégrée des risques;
  3. Suivre des normes élevées de gouvernance;
  4. Contribuer activement à la communauté;
  5. Gérer l’impact environnemental;
  6. Offrir un milieu de travail stimulant;
  7. S’approvisionner de façon responsable.

Voici quelques faits saillants du Bilan de responsabilité sociale 2017 :

• Investissements de 67 millions de dollars en énergies renouvelables;
  • Dons totalisant 4,3 millions de dollars à près de 450 organismes, soit l’équivalent de 765 $ par employé;
  • L’ensemble de nos campagnes Centraide 2017 a permis de remettre une somme totale de 1 451 985 $ à différents organismes communautaires;
  • Dix-huit des immeubles de iA Groupe financier, soit plus de la moitié de ceux qu’il possède, ont une accréditation BOMA BEST.

La Politique de développement durable et le Bilan de responsabilité sociale 2017 sont disponible sur le site ia.ca, à la section À Propos, sous l’onglet Développement durable.