iA Groupe financier annonce la nomination de Pierre Miron à la tête de ses technologies de l’information

iA Groupe financier a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Pierre Miron au poste de vice-président exécutif, Technologies de l’information, et ce, à compter du 6 septembre prochain. Monsieur Miron sera également membre du comité de planification de l’entreprise.

Pierre Miron possède une très solide expérience de plus de 34 ans dans le domaine des technologies de l’information et de la finance. Il a travaillé à la Caisse de dépôt et placement du Québec depuis 2010, à titre de premier vice-président et chef des opérations et des technologies de l’information et membre du comité de direction de la Caisse.

Cette nomination s’inscrit dans l’important virage numérique entrepris par iA Groupe financier.

« Pierre sera principalement responsable du développement et de la mise en place de notre stratégie sur le plan technologique et sur le plan de l’infrastructure globale afin de soutenir notre croissance, a souligné Denis Ricard, président et chef de la direction désigné de iA Groupe financier. Il sera un joueur clé dans la mise en place en cours du modèle opérationnel, avec les différents secteurs, ainsi que dans la mise en place des différentes initiatives qui visent à positionner l’entreprise à l’ère numérique. »

Diplômé en sciences - Informatique de gestion de l’Université du Québec à Montréal, Pierre Miron a aussi travaillé au sein d’entreprises de la finance et de la consultation. Il a siégé sur de nombreux conseils d’administration.