Retour à la salle de presse

Jocelyne Bourgon succédera à John LeBoutillier à titre de présidente du conseil d’administration de iA Groupe financier

Communiqué de presse

iA Groupe financier (Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.) fait connaître son intention de nommer Jocelyne Bourgon à titre de présidente du conseil d’administration, en remplacement de John LeBoutillier qui prendra sa retraite après la prochaine assemblée annuelle de la société le 11 mai 2017. La nomination de madame Bourgon est assujettie à sa réélection à titre d’administratrice par les actionnaires au cours de cette assemblée annuelle.

Monsieur LeBoutillier est membre du conseil d’administration de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. depuis 1997 et président de celui-ci depuis 2005.

Monsieur LeBoutillier quitte la présidence du conseil après avoir été réélu au-delà de l’âge de retraite pour assurer une transition ordonnée à ce poste. Avocat de formation, membre de l’Ordre du Canada et récipiendaire du Prix des Fellows 2015 de l’Institut des administrateurs de sociétés, monsieur LeBoutillier possède une feuille de route des plus impressionnantes à la tête de diverses entreprises et en tant qu’administrateur de sociétés d’envergure.

« J’ai vu la transformation spectaculaire de l’Industrielle Alliance. Il y a moins de deux décennies, celle-ci était une compagnie d’assurance oeuvrant principalement au Québec et ayant commencé un déploiement à l’extérieur de la province avec des activités d’assurance à Toronto et à Vancouver, souligne John LeBoutillier. iA Groupe financier est aujourd’hui devenu une véritable société de services financiers présente partout au Canada et ayant des activités aux États-Unis. C’est un joueur incontournable au pays tant en matière d’assurance que de gestion de patrimoine. »

Jocelyne Bourgon a exercé les plus hautes fonctions au sein de la fonction publique du Canada comme sous-ministre de divers ministères à vocation économique, greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet pour le Canada. Elle possède une vaste expérience internationale ayant oeuvré auprès de l’OCDE (Organisation de coopération et développement économique), des Nations Unies et du Commonwealth. Officier de l’Ordre du Canada, madame Bourgon siège au conseil de l’Industrielle Alliance depuis mai 2014 et agit comme vice-présidente du conseil depuis mai 2016.

« C’est un privilège de travailler avec les membres du conseil et la direction de iA Groupe financier, déclare Jocelyne Bourgon. iA Groupe financier est géré par une équipe hors pair et dirigé par un conseil de haut calibre qui partagent l’ambition d’assurer le succès, la croissance et le développement continus de la société pour le bien-être de ses clients et employés, la réussite de ses partenaires et la génération de bénéfices méritant la confiance de ses actionnaires en toutes circonstances. »

L’assemblée générale et annuelle de iA Groupe financier aura lieu le jeudi 11 mai 2017 à 14 heures, au Centre des Congrès de Québec, situé au 1000, boulevard René-Lévesque Est, à Québec.