iA Groupe financier publie son Bilan de responsabilité sociale 2016

iA Groupe financier est fier de présenter son Bilan de responsabilité sociale 2016, lequel décrit les engagements et les réalisations de la société dans les domaines environnemental et social, ainsi qu’en matière de gouvernance.

Faits saillants du Bilan de responsabilité sociale 2016 :
  • Introduction d’un Code de conduite des fournisseurs de iA Groupe financier par lequel les entreprises qui désirent établir une relation d’affaires avec iA Groupe financier ou ses sociétés affiliées doivent s’engager à respecter des principes de comportement éthique, intègre et honnête. Ce code d’éthique couvre de nombreux aspects, dont la gouvernance, le travail, la santé et la sécurité, ainsi que l’environnement et le développement durable;
  • Création d’un Comité de développement durable regroupant des employés qui représentent différents services et secteurs d’activité partout au Canada. Ce comité a pour mandat de réaliser des projets en harmonie avec les composantes du développement durable;
  • Investissements de 152 millions de dollars en énergies renouvelables;
  • Lancement d’un nouveau fonds de placement socialement responsable, une solution de placement exempte de combustibles fossiles (le Fonds IA Clarington Inhance PSR d’obligations);
  • Dons totalisant 4,0 millions de dollars à près de 500 organismes.
« Cette année encore, les résultats que nous présentons dans ce Bilan de responsabilité sociale témoignent d’une volonté de mettre en place des projets qui jouent un rôle positif sur les plans économique, social et environnemental, affirme Yvon Charest, président et chef de la direction de iA Groupe financier. Ces trois aspects, lorsqu’ils cohabitent en harmonie, sont un signe de bonne santé pour notre société, à l’image d’un individu qui se réalise pleinement lorsqu’il développe mutuellement les capacités de son corps, de son coeur et de son esprit. »

Le Bilan de responsabilité sociale de iA Groupe financier est disponible sur le site Internet de la société, à l’adresse ia.ca, sous l’onglet À propos, à la section Relations avec les investisseurs/Documents annuels 2016.