Un don de 125 000 $ pour propulser la croissance d'un organisme

À l’occasion des célébrations de son 125e anniversaire, iA Groupe financier lance un concours philanthropique pancanadien avec l’objectif d’aider un organisme de charité à réaliser un projet qui le fera grandir et rayonner. Jusqu’au 30 septembre, les organismes reconnus de partout au pays sont invités à soumettre un projet communautaire qui leur tient à coeur et à ainsi courir la chance de recevoir un coup de pouce appréciable de 125 000 $.

« Les organismes de charité ont des aspirations de croissance, tout comme les entreprises. Ils veulent aider plus de gens et contribuer davantage à l’essor de leur communauté. Voilà pourquoi nous leur offrons aujourd’hui la possibilité d’obtenir les moyens de leurs ambitions avec un apport financier important. C’est une façon pour nous de laisser une marque durable au sein d’une communauté », affirme M. Yvon Charest, président et chef de la direction de iA Groupe financier, et philanthrope reconnu.

Afin d’être admissibles au concours, les organismes et leurs projets doivent respecter certains critères*, dont :
  • Être enregistrés auprès de l’Agence du revenu du Canada ;
  • Viser l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens ;
  • Œuvrer dans les secteurs de la santé, de l’éducation ou des services sociaux ;
  • Offrir de l’aide directe à des individus – on ne recherche pas un organisme qui aide d’autres organismes ;
  • Proposer un projet qui sera lancé en 2018.
Tous les projets soumis seront analysés, grands ou petits. Au terme de l’appel de candidatures, à l’automne, dix projets seront retenus par le jury et ensuite présentés au grand public. Le public sera à son tour invité à voter pour l’organisme qui aura proposé le projet le plus inspirant. Un don de 125 000 $ sera alors remis à l’organisme gagnant et les neuf autres finalistes recevront 12 500 $ chacun. Les gagnants seront connus le 11 décembre prochain.

125 ans de partage et d'entraide
iA Groupe financier fait figure de modèle en matière de philanthropie. Pour l’année 2016 seulement, l’entreprise a distribué sous forme de dons pas moins de 4 millions de dollars à près de 500 organismes. En plus d’avoir remis par l’entremise de la Fondation iA Groupe financier 51 bourses destinées à l’apprentissage d’une langue seconde, l’entreprise a amassé une somme de 1,4 million de dollars pour Centraide. Une année record, ni plus ni moins!

M. Yvon Charest s’est lui-même distingué à de nombreuses reprises en cumulant prix et honneurs pour ses réalisations comme chef d’entreprise chevronné et dévoué au mieux-être de sa communauté.

Le concours philanthropique pancanadien s’ajoute à la panoplie d’initiatives altruistes organisées par iA Groupe financier aux quatre coins du Canada pour marquer le 125e anniversaire de la fondation de l’entreprise.

Rappelons qu’en février dernier l’escouade iA a sillonné les rues de Québec, de Montréal, de Vancouver et de Toronto pour remettre 125 $ à 1 000 bons samaritains pris en flagrant délit de bonne action. Le 5 mai, ce sont plus de 2 000 employés de l’entreprise qui ont posé des gestes d’entraide divers partout au pays à l’occasion de la 125e journée de l’année.

Pour connaître toutes les activités entourant le 125e anniversaire de iA Groupe financier, visiter le ia.ca/125.

* La liste complète des conditions d’admissibilité se trouve à l’adresse 125.ia.ca/projet-communautaire.