L’Industrielle Alliance déclare d'excellents résultats pour le quatrième trimestre et l'année 2016

Faits saillants du quatrième trimestre de 2016
  • BPA dilué de 1,48 $, au-dessus de l'indication donnée pour le quatrième trimestre (1,10 $ - 1,20 $ BPA)
  • Incidence positive de la révision des hypothèses actuarielles en fin d'année (+0,22 $ BPA)
  • Maintien de résultats favorables du côté des titulaires de polices (+0,05 $ BPA)
  • Taux de drain sur les nouvelles affaires à son plus bas niveau historique, à 5 % (+0,01 $ BPA)
  • L'Assurance individuelle continue de générer une forte croissance (+27 %)
  • Retour à des ventes nettes positives du côté des fonds communs de placement
  • Ratio de solvabilité de 225 % (211 % après l'acquisition de HollisWealth)
  • Valeur comptable par action en hausse de 6 % (11 % sur douze mois)Dividende trimestriel haussé de 3 cents pour s'établir à 0,35 $ par action ordinaire
Pour le quatrième trimestre terminé le 31 décembre 2016, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (TSX: IAG) déclare un résultat net attribué aux actionnaires ordinaires de 155,0 millions de dollars et un résultat par action ordinaire (BPA) dilué de 1,48 $. En comparaison, le résultat net attribué aux actionnaires ordinaires s'établissait à 4,2 millions de dollars au quatrième trimestre de 2015 et le BPA dilué, qui comprenait un renforcement des réserves de 1,05 $ par action, à 0,04 $. Vous trouverez un rapport détaillé des résultats de l'année 2016 de la société dans son Rapport de gestion déposé aujourd'hui sur SEDAR.

Voir le communiqué complet