iA Groupe financier continue d’innover en matière de REEE avec la signature électronique

iA Groupe financier est fier d’introduire la signature électronique à son outil d’adhésion REEE utilisé par les conseillers en sécurité financière. Cette innovation complète ainsi le processus débuté il y a quelques mois et visant à numériser de A à Z l’adhésion à ce produit.

« En intégrant la signature électronique au processus d’ouverture d’un REEE, notre objectif est de faciliter encore davantage le travail des conseillers et par le fait même, d’offrir un service de qualité à leurs clients. En début d’année, quelques conseillers ont participé à un projet pilote portant sur la signature électronique et les constats sont très concluants. Les commentaires, tant de la part des conseillers que des clients, sont positifs et il est évident que l’émission d’un contrat REEE est maintenant beaucoup plus simple et rapide grâce à nos solutions électroniques », souligne Manon Gauthier, vice-présidente principale, Épargne et retraite individuelles.

Les jeunes parents, qui représentent l’une des principales clientèles visées par le REEE, sont majoritairement favorables à ce mode de signature. Disponible en personne ou à distance, la signature électronique évite au conseiller, dans certains cas, de se déplacer pour obtenir les signatures : un gain de temps considérable tant pour lui que pour ses clients.

Soulignons que iA Groupe financier a développé en 2016 un outil novateur d’adhésion électronique REEE à l’intention des conseillers en sécurité financière. Grâce à cet outil, il est depuis beaucoup plus simple et rapide de préparer la documentation nécessaire pour l’ouverture d’un REEE et de répondre encore plus promptement aux attentes des clients.

La signature électronique était l’élément manquant à la numérisation complète du processus, ce qui est maintenant chose faite.

« Nous avons apporté une attention particulière à l’introduction de la signature électronique dans le but de nous assurer que tout soit mené selon les règles de l’art en matière de conformité et de réglementation », précise Manon Gauthier.

De plus, rappelons que iA Groupe financier avait lancé en juin 2016 un tout nouveau produit de régime enregistré d’épargne-études (REEE), appelé « Mes études+ ». Ce produit permet aux clients d’investir parmi une vaste gamme de fonds distincts ou dans un compte à intérêt élevé qui offre un taux d’intérêt concurrentiel sur le marché.

iA Groupe financier est aussi la seule société d’assurance au Canada qui offre toutes les subventions provinciales et fédérales disponibles, peu importe la province de résidence des clients.