iA Groupe financier annonce la retraite de René Chabot, vice-président exécutif, chef des finances et actuaire en chef

iA Groupe financier annonce aujourd’hui que René Chabot, vice-président exécutif, chef des finances et actuaire en chef, prendra sa retraite le 15 février 2018 après presque 35 ans de service.

René Chabot s’est joint à iA Groupe financier en 1983 après des études en sciences actuarielles à l’Université Laval. Il a depuis occupé différents postes de direction notamment aux services actuariels, à l’assurance et aux rentes individuelles, ainsi qu’à l’épargne collective, pour finalement diriger un ensemble de services corporatifs comprenant l’actuariat, la comptabilité, les relations avec les investisseurs, la gestion des risques, les affaires juridiques et les services informatiques. René agit à titre d’actuaire en chef depuis 2010 et est l’un des huit membres du comité de planification stratégique de la société depuis 2012.

« Ce fut un très grand honneur et un privilège d’avoir côtoyé et travaillé avec René Chabot depuis presque 35 ans, a souligné Yvon Charest, président et chef de la direction. En plus de la passion et de l’énergie qui sont devenues sa marque de commerce dans tout ce qu’il entreprend, je tiens à souligner particulièrement son mélange unique de leadership fortement axé sur la performance et de dévouement à servir les intérêts à long terme de iA Groupe financier. Nous le remercions pour ses nombreuses années de service et lui souhaitons nos meilleurs voeux d’une longue et heureuse retraite, entouré de sa famille et de ses amis.

« Depuis mes débuts à l’Industrielle Alliance il y a plus de trois décennies, j’ai eu la chance de grandir personnellement et de participer au développement d’une étonnante réussite qui me rend très fier, a commenté René Chabot. Mais le moment est venu pour moi de passer à autre chose. Je suis impatient de retrouver certaines de mes anciennes passions, comme le golf et les échecs et de simplement prendre le temps de profiter de la vie. En finissant, je tiens à remercier la communauté financière pour toutes les discussions stimulantes que nous avons eues au cours des dernières années. »

René Chabot cède les rennes comme actuaire en chef à Jacques Potvin, un diplômé de l’Université Laval en sciences actuarielles et un vétéran comptant 27 années de service à la société. Présentement vice-président et chef de la gestion des risques, Jacques a assumé plusieurs fonctions notamment aux services actuariels corporatifs, aux ventes et au marketing de l’assurance individuelle, à l’audit interne et à la gestion du capital. Il occupera son nouveau poste à compter du 16 février 2018.