L’Industrielle Alliance Valeurs mobilières acquiert Burgeonvest Bick Corporation

La société étend à nouveau son réseau de distribution

L’Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. (IAVM) a annoncé aujourd’hui la signature d’une entente en vue de se porter acquéreur de Burgeonvest Bick Corporation, qui est l’actionnaire unique de Burgeonvest Bick Securities Limited (BBSL), une société de courtage en valeurs mobilières et membre de l’OCRCVM

Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de croissance de IAVM qui privilégie l’expansion de son réseau de
distribution au Canada.

Localisée à Hamilton, en Ontario, BBSL affiche un actif sous administration d’environ 840 millions de dollars.
Cette firme dessert principalement une clientèle de détail et dispose d’un réseau de conseillers licenciés partout
dans le sud de l’Ontario. Elle est inscrite à titre de courtier en valeurs mobilières de plein exercice.

« Nous sommes heureux d’être partenaires de IAVM et croyons que l’union de nos deux organisations servira
mieux nos clients et nos conseillers et nous permettra de connaître encore plus de succès dans le futur »,
souligne Mario Frankovich, président et chef de la direction de Burgeonvest Bick Securities Limited (BBSL).

« Nous avons hâte d’accueillir les conseillers de BBSL dans la famille IAVM. BBSL et IAVM partagent une culture
similaire qui respecte l’autonomie des conseillers tout en s’assurant que les intérêts des clients sont toujours
placés au premier plan. Cette transaction nous permettra d’ajouter les conseillers talentueux de BBSL à notre
réseau de distribution en Ontario et représente une autre étape dans la stratégie de croissance de notre firme »,
indique Richard Legault, président de l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières (IAVM).

La transaction est sujette à l’obtention des approbations réglementaires et autres conditions. La date de clôture
devrait être plus tard cette année ou au début de janvier 2016. BBSL sera fusionnée à IAVM lorsque la
transaction sera complétée, au printemps ou au début de l’été 2016. Les termes et les conditions financières de
la transaction ne sont pas divulgués.

À propos d'IAVM
L’Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. (IAVM) est une filiale à part entière de iA Groupe financier. IAVM
exerce ses activités depuis 2002 et compte un vaste réseau de points de service répartis à travers le Canada.
Au 30 septembre 2015, l’actif sous administration d’IAVM s’établissait à 5,8 milliards de dollars et l’entreprise
comptait plus de 230 représentants.

Pierre Picard
Responsable, Relations publiques