Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance met en ligne son nouveau site Web sécurisé pour les promoteurs de régimes d'épargne et de retraite collectifs

Communiqué de presse

Québec, le 6 novembre 2014 – L’Industrielle Alliance vient de lancer la nouvelle version de son site Web sécurisé à l’intention des promoteurs de régimes d’épargne et de retraite collectifs.

Conformément à son ambition de placer constamment le client au centre de ses préoccupations, l’Industrielle Alliance simplifie la gestion des régimes d’épargne et de retraite collectifs pour permettre aux promoteurs d’accomplir le plus aisément possible les tâches liées à leurs responsabilités administratives.

« Nos choix pour l’élaboration des contenus, l’ergonomie et le développement des fonctionnalités du nouveau site s’appuient sur une approche itérative. À chaque étape importante, nous validons nos travaux avec nos clients. Leur collaboration est essentielle, car notre priorité est de leur fournir un outil qui répond avant tout à leurs besoins », explique Renée Laflamme, vice-présidente, Épargne et retraite collectives.

Ainsi, les promoteurs gèrent maintenant leurs régimes à partir d’un tableau de bord au visuel épuré qui les amène de façon très intuitive aux tâches qu’ils ont à accomplir. L’aspect dynamique du nouveau site leur permet de voir leurs changements en direct et d’avoir un meilleur contrôle de leurs opérations.

Le site sécurisé pour les promoteurs de régimes continuera d’être bonifié régulièrement. Des rapports et des statistiques plus sophistiqués permettront aux clients d’évaluer comment leurs régimes de retraite sont utilisés et de mettre en place des stratégies pour encourager les participants à épargner davantage pour la retraite. Des rubriques d’aide s’ajouteront notamment pour guider les promoteurs dans les tâches qu’ils doivent accomplir quotidiennement.

À propos du secteur de l’Épargne et retraite collectives

Le secteur de l’Épargne et retraite collectives administre des caisses de retraite depuis plus de 60 ans. Il offre une vaste gamme de produits et de services adaptés aux besoins des participants des régimes d’épargne et de retraite. Il possède des bureaux régionaux répartis à l’échelle du Canada et compte parmi les fournisseurs de services les plus importants au pays en matière d’épargne et de retraite collectives.

À propos de l’Industrielle Alliance

Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exerce ses activités au Canada et aux États-Unis. La société offre des produits d’assurance vie et maladie, des fonds communs de placement et des fonds distincts, des régimes d’épargne et de retraite, des valeurs mobilières, de l’assurance auto et habitation, des prêts hypothécaires et des prêts autos ainsi que d’autres produits et services financiers destinés aux particuliers de même qu’aux entreprises et aux groupes. L'Industrielle Alliance compte parmi les quatre plus importantes sociétés d’assurance de personnes au Canada et est l’une des plus grandes sociétés publiques au pays. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

- 30 -

Information :
Pierre Picard
Responsable, Relations publiques
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com