Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance lance Série ÀVIE

Une solution innovante pour bien planifier la retraite

Québec,

Communiqué de presse

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers est heureuse d’annoncer l’ajout de la série ÀVIE à son programme d’épargne et retraite individuelles (PERIAG). Cette nouvelle solution de revenu garanti à vie s’adresse aux clients qui souhaitent faire croître leur épargne-retraite en participant aux marchés en vue de se procurer un revenu de retraite viager stable et garanti. La série ÀVIE s’adresse également aux clients qui recherchent un revenu viager garanti immédiat.

« Aujourd’hui, on ne planifie plus la retraite comme auparavant, précise Clément Gignac, vice-président principal et économiste en chef. Il est important d’offrir des solutions de placement et des produits de sécurité du revenu qui peuvent permettre aux jeunes retraités ou à ceux qui approchent de la retraite de contrer le risque de longévité et de profiter pleinement des longues années qu’ils ont devant eux. Une de ces solutions innovantes est la série ÀVIE. »

« La série ÀVIE vient compléter notre Programme Épargne et Retraite IAG en permettant aux clients de faire croître leur épargne retraite en toute quiétude sachant qu’ils peuvent compter sur une garantie de revenu futur », souligne Marie Claude Poulin, directrice, Produits d’épargne et de retraite.

Deux étapes

La série ÀVIE comporte deux étapes afin d’aider les clients à constituer leur revenu de retraite :

À l’étape ÉPARGNE, les clients de tout âge participent pleinement aux rendements du marché et peuvent investir dans une offre complète de 46 fonds, dont certains sont constitués à 100 % d’actions. De plus, après 10 ans, ils bénéficient d’une garantie contractuelle leur assurant un seuil minimal de revenu à la retraite. Ce revenu minimum varie en fonction de l’âge auquel le client commence à recevoir son revenu et il est de 5 % des dépôts si l’âge de début des retraits est de 65 ans.

L’étape REVENU permet aux clients de 50 ans et plus de recevoir un revenu viager garanti. Celui-ci peut être croissant grâce à la revalorisation automatique du revenu tous les trois ans. Il est important de mentionner qu’en plus de recevoir un revenu garanti à vie, les clients conservent l’accès à la valeur marchande de leur contrat.

« Autant durant l’étape Épargne que celle du Revenu, les clients soucieux de protéger leur patrimoine pourront compter sur une garantie de 100 % du montant investi en cas de décès, indique Madame Poulin. «La série ÀVIE offre aux clients une solution simple pour constituer leur propre régime de retraite en toute flexibilité dans un seul et même contrat. »

Les clients peuvent profiter à la fois de la croissance des marchés et compter sur une garantie de revenu viager.

Deux fonds s’offrent à eux pour recevoir leur revenu garanti à vie. Ces deux fonds proposent des taux de revenu qui sont déterminés en fonction de l’âge, du sexe et du niveau des taux d’intérêt :

  • Le fonds Revenu Maximal Garanti est composé à 100 % de titres à revenu fixe et vise à maximiser le revenu;
  • Le fonds Croissance et Revenu Garanti est composé de 70 % de titres à revenu fixe et de 30 % d’actions et vise à maximiser la préservation du capital et le potentiel de croissance.

À propos de l’Industrielle Alliance

Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exerce ses activités au Canada et aux États-Unis. La société offre des produits d’assurance vie et maladie, des fonds communs de placement et des fonds distincts, des régimes d’épargne et de retraite, des valeurs mobilières, de l’assurance auto et habitation, des prêts hypothécaires et des prêts autos ainsi que d’autres produits et services financiers destinés aux particuliers de même qu’aux entreprises et aux groupes. L'Industrielle Alliance compte parmi les quatre plus importantes sociétés d’assurance de personnes au Canada et est l’une des plus grandes sociétés publiques au pays. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

- 30 -

Information :
Pierre Picard Responsable, Relations publiques
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com