Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance joint le réseau d'Allianz Global Benefits

La société conclut un important partenariat pour son secteur de l'Assurance collective

Québec,

Communiqué de presse

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers annonce qu’elle vient de signer une entente de partenariat avec Allianz Global Benefits, un des plus importants réseaux mondiaux en avantages sociaux destinés aux employés.

Le nouveau partenariat permettra à l’Industrielle Alliance de faire bénéficier ses clients de l’expertise d’Allianz Global Benefits en matière d’assurance autonome captive. La mise en commun internationale et les opérations dites « de façade » en assurance captive permettent à une multinationale qui offre des régimes d’avantages sociaux aux employés de ses filiales ou de ses divisions situées dans différents pays de combiner les résultats techniques des régimes d’avantages sociaux locaux en une seule unité, ou en un seul « pool », afin de réduire les coûts.

Les clients du secteur de l’Assurance collective de l’Industrielle Assurance pourront profiter des avantages suivants :

  1. Économie de coûts
    La mise en commun internationale permet de réduire le coût total des régimes d’employés sans réduire le niveau de protection offert. En effet, en regroupant les régimes d’avantages sociaux en une mise en commun unique, l’employeur peut tirer profit d’une tarification basée sur les résultats techniques de tous les régimes d’avantages sociaux combinés. Cela permet à la multinationale d’obtenir une meilleure répartition du risque global entre elle et ses filiales ou ses divisions.
  2. Bénéfices internationaux
    L’employeur peut bénéficier de résultats techniques globaux favorables et peut récolter le surplus généré, s’il y a lieu.
  3. Gestion plus efficace des régimes d’avantages sociaux
    En recevant des renseignements sur les coûts globaux et sur la performance des régimes, l’employeur peut gérer les régimes d’avantages sociaux de manière plus efficace.

De plus, l’employeur reçoit des rapports financiers concernant la mise en commun sur une base régulière. Il est donc en mesure de déterminer les situations problématiques qui peuvent entraîner une escalade des coûts ou des prestations dans un régime.

« Nous sommes très heureux d’être le partenaire canadien d’Allianz Global Benefits, rapporte Jacques Parent, vice président principal, Assurance collective, à l’Industrielle Alliance. Grâce à ce partenariat, les organisations internationales qui comptent des employés au Canada seront en mesure de bénéficier, par l’entremise de l’Industrielle Alliance, des solutions à valeur ajoutée proposées par Allianz Global Benefits. »

« Être là où se trouvent nos clients est d’une importance clé pour nous et est conforme à la stratégie de croissance que nous valorisons pour l’important segment de marché que représentent les régimes d’avantages sociaux. Nous sommes très heureux de compter l’Industrielle Alliance comme nouveau partenaire canadien et l’accueillons bien chaleureusement », a commenté Dirk Hellmuth, président et chef de la direction de Global Benefits. Christian Scherff, gestionnaire principal de réseaux chez Allianz Global Benefits et premier responsable des négociations, ajoute que : « L’Industrielle Alliance est le partenaire idéal pour offrir à nos clients la gamme complète de produits et de services dont ils ont besoin au Canada, en plus de les faire bénéficier d’une forte sécurité financière et de services haut de gamme. »

À propos du secteur de l’Assurance collective de l’Industrielle Alliance

Le secteur de l’Assurance collective de l’Industrielle Alliance offre une vaste gamme de produits traditionnels spécialisés, tels que les soins de santé et dentaire, les soins de la vue, l’assurance invalidité et l’assurance vie, qui sont conçus pour répondre aux besoins particuliers de chaque client. Grâce à ses six bureaux de ventes aux quatre coins du pays et à ses deux centres administratifs, l’Industrielle Allaince est en mesure d’offrir un service personnalisé de grande qualité.

À propos de l’Industrielle Alliance

Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exerce ses activités au Canada et aux États-Unis. La société offre des produits d’assurance vie et maladie, des fonds communs de placement et des fonds distincts, des régimes d’épargne et de retraite, des valeurs mobilières, de l’assurance auto et habitation, des prêts hypothécaires et des prêts autos ainsi que d’autres produits et services financiers destinés aux particuliers de même qu’aux entreprises et aux groupes. L'Industrielle Alliance compte parmi les quatre plus importantes sociétés d’assurance de personnes au Canada et est l’une des plus grandes sociétés publiques au pays. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

À propos d’Allianz Global Benefits

Allianz Global Benefits est une société membre de Allianz Group. Elle fournit des solutions pour les régimes d’employés à des sociétés et à des courtiers partout dans le monde. Le spectre de solutions offertes comprend une gamme complète de produits et de services de gestion d’actif, d’assurance vie et maladie et de rentes, qui sont distribués par l’entremise d’un réseau mondial qui regroupe plus de 100 filiales d’Allianz et des partenaires externes sélectionnés dans plus de 80 pays. Le siège social d’Allianz Global Benefits est situé à Stuttgart, en Allemagne. La société compte sur une équipe d’experts internationale qui travaillent dans des bureaux en Autriche, au Royaume-Uni, aux États Unis, en Pologne et à Singapour.

- 30 -

Information :
Pierre Picard
Responsable, Relations publiques
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com