Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation est finaliste aux Fidéides 2014 pour son engagement social

Québec,

Communiqué de presse

L’Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation est honorée d’être finaliste dans la catégorie « Affaires et engagement social » pour le concours des Fidéides 2014 organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ). La remise des prix aura lieu le jeudi 13 mars prochain lors du Gala des entrepreneurs au Centre des Congrès de Québec devant les gens d’affaires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Deux autres entreprises sont également finalistes dans cette catégorie.

L’Industrielle Alliance a remporté cette nomination grâce à son assurance auto Mobiliz, un programme qui a pour mission de faire face à la problématique de la vitesse au volant chez les jeunes en les sensibilisant à une conduite plus responsable. (Rappelons que les jeunes sont surreprésentés dans les accidents de la route. Au Québec, les 16 à 24 ans représentent 10 % des permis de conduire, mais 25 % des accidents avec dommages corporels). Pour ce faire, Mobiliz s'appuie sur la télématique qui permet, grâce à sa technologie comparable à celle d'un GPS, d'enregistrer les comportements routiers tels que les excès de vitesse, les accélérations forcées et les freinages brusques, ainsi que l'endroit et le moment de la journée où ces comportements surviennent. La prime d'assurance du jeune conducteur assuré par le programme Mobiliz est ainsi basée sur les habitudes de conduite de l'assuré plutôt que sur son groupe d’âge ou son historique de réclamation.

Jean Lapointe et France Lessard, tous deux vice-présidents du programme Mobiliz, sont très fiers d’être finalistes pour ce Fidéides : « En 2013, sensiblement à la même période de l’année, nous avions gagné le Celent Model Insurer Award, un prix international décerné à Boston pour Mobiliz et la cause supportée par ce programme. Nous sommes très heureux que l’impact de Mobiliz soit reconnu dans sa propre communauté, puisque ce concept innovateur a vu le jour dans la grande région de Québec. Nous aimons toujours rappeler que l’Industrielle Alliance a été le premier assureur à utiliser la télématique au Canada et ce, pour son programme Mobiliz ».

À propos de l'Industrielle Alliance

Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes présente dans toutes les régions du pays, de même qu’aux États-Unis. La société offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds communs de placement et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers individuels et collectifs. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes et emploie plus de 4 400 personnes. À la suite de l’acquisition de Jovian Corporation le 1er octobre 2013, l’actif sous gestion et sous administration de l’Industrielle Alliance s’élève à environ 95 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

Pour en savoir plus sur Mobiliz : www.mobiliz.ca

- 30 -

Information :
Suzanne Michaud
Vice-présidente, Support et Gouvernance
Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation
Tél. bureau : 418 650-4601, poste 3024
Courriel : suzanne.michaud@inalco.com