Retour à la salle de presse

Investia acquiert les activités de distribution de fonds communs de placement, de fonds distincts et d'assurance vie de Ten Star

Québec,

Communiqué de presse

Investia Services Financiers Inc. (« Investia ») et sa filiale à part entière, le Centre national de courtage d’assurance inc. (« CNCA »), sont heureuses d’annoncer qu’elles ont effectué simultanément hier deux transactions distinctes visant à acquérir les activités de distribution de fonds communs de placement, de fonds distincts et d’assurance vie du groupe Ten Star, dont le siège social se situe à Waterdown, en Ontario.

Investia, une société de courtage en fonds communs de placement et une filiale à part entière de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., a acquis aujourd'hui les activités de courtage de fonds communs de placement de Ten Star Financial Services Inc. (« Ten Star Financial ») dans le cadre d’une transaction portant sur l’actif et selon laquelle tous les comptes clients et les conseillers financiers de Ten Star Financial seront transférés à Investia et au terme de laquelle Ten Star Financial renoncera à être membre de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (« ACCFM »).

CNCA, un agent général à service complet (« agent général »), a conclu une autre transaction en vue d’acquérir toutes les actions émises et en circulation de Ten Star Life Insurance Brokers Inc. (« Ten Star Life »).

La présence de Ten Star dans six provinces canadiennes contribuera à solidifier la plateforme de distribution de fonds communs de placement d'Investia et à consolider la position de cette dernière comme puissance dominante au sein du réseau des représentants indépendants. L’acquisition de Ten Star Life permettra à l’agent général de CNCA d’augmenter de manière significative la taille et l’envergure de ses activités de distribution d’assurance vie.

« C'est avec plaisir que vous accueillons ces conseillers et ces représentants hautement qualifiés et expérimentés. Nous souhaitons les aider à consolider leurs relations clients et soutenir leur croissance », a déclaré Louis H. DeConinck, président d’Investia.

« Je suis heureux d’avoir trouvé un partenaire tel qu’Investia, qui partage la même culture et la même philosophie que Ten Star. Investia fournira un excellent soutien aux courtiers d’assurance vie et aux conseillers en fonds communs de placement indépendants », a ajouté David Baird, président de Ten Star Financial.

À propos d’Investia

Filiale à part entière de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., Investia exerce ses activités depuis 1999 et est membre de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels. Grâce à son vaste réseau pancanadien, composé de représentants chevronnés, Investia offre une gamme variée de produits de fonds communs de placement adaptés aux besoins des investisseurs canadiens.

À propos de l’Industrielle Alliance

Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exerce ses activités au Canada et aux États-Unis. La société offre des produits d’assurance vie et maladie, des fonds communs de placement et des fonds distincts, des régimes d’épargne et de retraite, des valeurs mobilières, de l’assurance auto et habitation, des prêts hypothécaires et des prêts autos ainsi que d’autres produits et services financiers destinés aux particuliers de même qu’aux entreprises et aux groupes. L'Industrielle Alliance compte parmi les quatre plus importantes sociétés d’assurance de personnes au Canada et est l’une des plus grandes sociétés publiques au pays. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

Information :

Relations publiques
Pierre Picard
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com