Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance lance IA RVER : un site Web qui permettra de demander un RVER en ligne

Québec,

Communiqué de presse

L’Industrielle Alliance est heureuse de présenter IA RVER, un tout nouveau site Internet consacré au régime volontaire d’épargne-retraite (RVER), régime collectif qui entrera en vigueur le 1er juillet 2014.

Le site IA RVER (iarver.com) s’adresse aux employeurs, aux travailleurs autonomes et aux épargnants, et vise d’abord et avant tout à leur simplifier la vie en leur permettant de souscrire un RVER en ligne dès l’entrée en vigueur du régime, le 1er juillet 2014. D’ici là, les clientèles visées par ce nouveau régime trouveront sur le site toute l’information pertinente sur le RVER, son fonctionnement, la façon de le mettre en place, et bien plus. Les détails de la solution RVER de l’Industrielle Alliance seront également dévoilés sur ce site au cours des prochains mois.

« À l’Industrielle Alliance, nous misons sur la simplicité avant tout. Nous savons que les employeurs, principalement les petites et moyennes entreprises, ont peu de temps à consacrer à la gestion d’un régime de retraite pour leurs employés. Avec IA RVER, nous souhaitons leur faciliter la tâche, non seulement en leur rendant accessible toute l’information importante sur le RVER, mais également en leur permettant, dès le 1er juillet 2014, de souscrire un RVER en quelques minutes seulement », a déclaré Renée Laflamme, vice-présidente, Épargne et retraite collectives, à l’Industrielle Alliance.

La création du RVER par le gouvernement du Québec devrait permettre à quelque deux millions de travailleurs québécois de s’assurer un meilleur avenir financier. L’Industrielle Alliance soutient l’initiative du gouvernement et offrira une solution RVER simple, flexible et avantageuse pour tous!

À propos du secteur de l’Épargne et retraite collectives

Le secteur de l’Épargne et retraite collectives offre une vaste gamme de produits et services adaptés aux besoins des participants aux régimes d’épargne et de retraite. Il propose notamment des produits d’épargne, comme des régimes à cotisation déterminée, et des services de gestion institutionnelle, ainsi que des produits de décaissement. Il met également à la disposition des participants une large gamme d’options de placement, comme des fonds distincts et des placements garantis. Le secteur de l’Épargne et retraite collectives possède des bureaux régionaux répartis à l’échelle du Canada et compte parmi les fournisseurs de services les plus importants au pays en matière d’épargne et de retraite collectives.

À propos de l’Industrielle Alliance

Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. exerce ses activités au Canada et aux États-Unis. La société offre des produits d’assurance vie et maladie, des fonds communs de placement et des fonds distincts, des régimes d’épargne et de retraite, des valeurs mobilières, de l’assurance auto et habitation, des prêts hypothécaires et des prêts auto ainsi que d’autres produits et services financiers destinés aux particuliers de même qu’aux entreprises et aux groupes. L'Industrielle Alliance compte parmi les quatre plus importantes sociétés d’assurance de personnes au Canada et est l’une des plus grandes sociétés publiques au pays. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

- 30 -

Information :
Pierre Picard
Responsable, Relations publiques
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com