Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance innove avec son nouveau relevé d'épargne-retraite collectif

Québec,

Communiqué de presse

L'Industrielle Alliance est fière d’annoncer que ses participants aux régimes de retraite collectifs ont maintenant accès à un nouveau relevé d’épargne-retraite d’avant-garde. Plus qu’un relevé d’information, celui-ci constitue maintenant un outil de planification financière pour la retraite, simple, facile à comprendre, personnalisé et éducatif.

L’Industrielle Alliance innove d’abord sur le plan de la présentation visuelle. « Les recherches démontrent que les éléments visuels parlent davantage aux participants que les textes techniques. De toute évidence, la présentation de notre nouveau relevé facilite la compréhension puisque, en un coup d’œil, le participant constate l’état de sa situation et sa progression vers l’atteinte de ses objectifs de retraite », a déclaré Renée Laflamme, vice-présidente, Épargne et retraite collectives.

L’Industrielle Alliance innove également sur les plans de l’éducation et de la planification. L’ajout de messages, de solutions et de conseils personnalisés au nouveau relevé permet aux participants d’en apprendre plus sur les enjeux liés à la retraite et d’utiliser celui-ci comme outil de planification financière.

« Nous tenions à rendre l’utilisation de notre relevé conviviale et accessible à tous, ce qui favorise davantage l’engagement des participants envers leur régime de retraite. Nous avons donc misé sur l’innovation tout au long du processus de refonte de notre relevé », a ajouté madame Laflamme.

Par cette initiative, l’Industrielle Alliance montre encore qu’elle place le client au centre de ses préoccupations et que l’innovation, l’accessibilité et le service se trouvent au cœur de sa stratégie.

À propos du secteur de l’Épargne et retraite collectives
Le secteur de l’Épargne et retraite collectives offre une vaste gamme de produits et services adaptés aux besoins des participants aux régimes d’épargne et de retraite. Il propose notamment des produits d’épargne, comme des régimes à cotisation déterminée, et des services de gestion institutionnelle, ainsi que des produits de décaissement. Il met également à la disposition des participants une large gamme d’options de placement, comme des fonds distincts et des placements garantis. Le secteur de l’Épargne et retraite collectives possède des bureaux régionaux répartis à l’échelle du Canada et compte parmi les fournisseurs de services les plus importants au pays en matière d’épargne et de retraite collectives.

À propos de l’Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes présente dans toutes les régions du pays, de même qu’aux États-Unis. La société offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds communs de placement et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers individuels et collectifs. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 4 200 personnes et administre et gère un actif de plus de 80 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

- 30 -

Information :
Pierre Picard, responsable, Relations publiques
Bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com
Site internet : www.inalco.com