Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance ajoute le régime de pension agréé collectif (RPAC) à sa gamme de régimes de retraite collectifs

Québec,

Communiqué de presse

L'Industrielle Alliance est heureuse d’annoncer qu’elle offrira le nouveau régime de pension agréé collectif (RPAC) dès qu’elle obtiendra le feu vert des autorités gouvernementales.

Le RPAC est un nouveau régime de retraite collectif multi-employeurs conçu par le gouvernement fédéral pour aider les Canadiens à épargner en vue de la retraite. Le RPAC vise les entreprises sous réglementation fédérale, lesquelles pourront l’offrir à leurs employés sur une base volontaire.

L’ajout du RPAC à son offre de régimes de retraite collectifs dès son entrée en vigueur illustre, une fois de plus, l’engagement de l’Industrielle Alliance à faire croître ses affaires d’épargne et de retraite collectives dans l’ensemble du Canada. Ce secteur d’activité a en effet connu un essor très important, partout au pays, au cours des dix dernières années.

« Nous faisons constamment évoluer notre offre afin de toujours répondre aux attentes de notre clientèle et de nous imposer comme un chef de file du marché canadien des régimes de retraite collectifs. Le client est indéniablement au cœur de nos préoccupations! C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour lui offrir rapidement tous les nouveaux produits. Nous adaptons notre offre de façon à ce qu’elle soit toujours à la fine pointe : l’innovation, l’accessibilité, la flexibilité et le service sont au cœur de notre stratégie! », a déclaré Renée Laflamme, vice-présidente, Épargne et retraite collectives.

En ajoutant le RPAC à son éventail de régimes de retraite collectifs, l’Industrielle Alliance continue d’appuyer les initiatives des gouvernements pour aider les travailleurs canadiens à épargner davantage en prévision de leur retraite et se positionne en tant que fournisseur de services de premier ordre au Canada.

À propos du secteur de l’Épargne et retraite collectives
Le secteur de l’Épargne et retraite collectives offre une vaste gamme de produits et services adaptés aux besoins des participants aux régimes d’épargne et de retraite. Il propose notamment des produits d’épargne, comme des régimes à cotisation déterminée, et des services de gestion institutionnelle, ainsi que des produits de décaissement. Il met également à la disposition des participants une large gamme d’options de placement, comme des fonds distincts et des placements garantis. Le secteur de l’Épargne et retraite collectives possède des bureaux régionaux répartis à l’échelle du Canada et compte parmi les fournisseurs de services les plus importants au pays en matière d’épargne et de retraite collectives.

À propos de l’Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes présente dans toutes les régions du pays, de même qu’aux États-Unis. La société offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds communs de placement et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers individuels et collectifs. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 4 200 personnes et administre et gère un actif de plus de 80 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

- 30 -

Information :
Pierre Picard, responsable, Relations publiques
Bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com
Site internet : www.inalco.com