Retour à la salle de presse

Le nouveau relevé d'épargne-retraite collective de l'Industrielle Alliance : numéro un au Canada

Québec,

Communiqué de presse

L’Industrielle Alliance est fière d’annoncer que son nouveau relevé d’épargne-retraite collective a été classé premier au Canada par DALBAR, un cabinet de recherche indépendant du secteur des services financiers reconnu à l’échelle internationale. Selon le rapport 2013 de DALBAR sur les tendances et les meilleures pratiques des régimes de retraite à cotisation déterminée, le relevé de l’Industrielle Alliance communique l’information pertinente de façon plus efficace que ceux de tous ses concurrents.

L’Industrielle Alliance a relevé le défi d’offrir à ses participants un relevé d’épargne-retraite collective simple, facile à comprendre et éducatif. Avec une présentation visuelle inégalée, l’ajout de messages personnalisés et une approche simplifiée, le relevé de l’Industrielle Alliance devient la référence de l’industrie en matière de bonnes pratiques et s’avère un outil de planification d’avant-garde permettant aux participants de garder le cap sur leur objectif de retraite.

« Tout au long du processus de refonte de notre relevé, nous avons été à l’écoute de nos clients, qu’il s’agisse des participants, des promoteurs ou des conseillers, et nous avons osé innover, autant dans sa forme que dans ses fonctions éducatives et de planification. Nous sommes très heureux d’avoir obtenu la meilleure note décernée par DALBAR puisque ce sont nos clients qui en bénéficient et que cela représente notre plus grande motivation », a déclaré Renée Laflamme, vice-présidente, Épargne et retraite collectives.

« La compétition est très grande dans le secteur de l’épargne-retraite collective et les relevés présentés cette année sont parmi les meilleurs que nous avons vus en Amérique du Nord », mentionne Anita Lo, vice-présidente de la division canadienne de DALBAR. « Notre rapport souligne notamment la présentation épurée du sommaire du régime, la personnalisation de l’information, la conception graphique attrayante du relevé de l’Industrielle Alliance ainsi que l’excellence d’un outil d’indicateur de retraite qui favorise davantage l’engagement des participants envers leur projet de retraite », a ajouté Mme Lo.

Le rapport de DALBAR souligne notamment la présentation épurée du sommaire du régime, la personnalisation de l’information, la conception graphique attrayante ainsi que l’excellence d’un outil d’indicateur de retraite qui favorise davantage l’engagement de nos participants envers leur projet de retraite.

L’Industrielle Alliance reconnaît l’importance d’offrir à ses clients des solutions de première qualité et le montre une fois de plus en plaçant l’innovation, l’accessibilité et le service au cœur de sa stratégie. Le nouveau relevé lancé en janvier 2013 témoigne de cette préoccupation et constitue le prélude à une série d’actions visant à optimiser l’expérience client.

À propos de DALBAR Inc.
DALBAR Inc. est un cabinet de recherche, chef de file mondial dans le domaine des services financiers, présent en Amérique et en Europe. Il établit des normes et des outils de mesure permettant d’améliorer la qualité du service, la satisfaction de la clientèle et l’efficacité des communications pour l’industrie des services financiers. Les techniques exclusives à DALBAR en matière de conception des affaires, combinée à sa connaissance spécialisée de l'industrie et à son expertise en recherche sur le comportement, permettent aux entreprises d'anticiper les changements dans les priorités des clients et l'environnement concurrentiel afin de concevoir leurs activités, d’améliorer leurs opérations et de saisir les occasions créées par ces changements.

À propos du secteur de l’Épargne et retraite collectives
Le secteur de l’Épargne et retraite collectives offre une vaste gamme de produits et services adaptés aux besoins des participants aux régimes d’épargne et de retraite. Il propose notamment des produits d’épargne, comme des régimes à cotisation déterminée, et des services de gestion institutionnelle, ainsi que des produits de décaissement. Il met également à la disposition des participants une large gamme d’options de placement, comme des fonds distincts et des placements garantis. Le secteur de l’Épargne et retraite collectives possède des bureaux régionaux répartis à l’échelle du Canada et compte parmi les fournisseurs de services les plus importants au pays en matière d’épargne et de retraite collectives.

À propos de l’Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes présente dans toutes les régions du pays, de même qu’aux États-Unis. La société offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds communs de placement et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers individuels et collectifs. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 4 300 personnes et administre et gère un actif de plus de 83 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

- 30 -

Information :
Pierre Picard, responsable, Relations publiques
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com