Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance met sur pied un régime de réinvestissement des dividendes et d'achat d'actions

Québec,

Communiqué de presse

L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance » ou « la société ») a annoncé aujourd’hui la mise sur pied d’un régime de réinvestissement des dividendes et d’achat d’actions (le « régime ») à l’intention de ses porteurs d’actions ordinaires. Le régime permettra aux participants de réinvestir automatiquement leurs dividendes dans des actions ordinaires de l’Industrielle Alliance, et également d’acheter, en espèces, des actions ordinaires additionnelles de l’Industrielle Alliance.

En vertu du régime, la société peut acheter des actions ordinaires sur le marché ou les émettre à même le capital autorisé. Pour l’instant, l’Industrielle Alliance a l’intention d’émettre les actions à même le capital autorisé à un escompte de 2 % du cours boursier moyen pondéré en fonction du volume durant les cinq jours de bourse qui précèdent la date de versement des dividendes. Le régime est offert sans frais aux porteurs d’actions ordinaires.

Le premier dividende à être admissible en vertu du régime sera versé le 17 décembre 2012 aux actionnaires inscrits le 23 novembre 2012. Les formulaires d’adhésion au régime doivent parvenir à l’agent du régime, soit la Société de fiducie Computershare du Canada, au plus tard à 16 h (heure de Toronto) le 16 novembre 2012.

La notice d’offre et le formulaire d’adhésion seront envoyés par courrier aux actionnaires inscrits de la société le ou vers le 7 novembre 2012. Les actionnaires non inscrits ou les propriétaires véritables doivent communiquer avec leur courtier, courtier en valeurs mobilières, institution financière ou autre prête-nom qui détient leurs actions pour savoir comment procéder pour adhérer au régime.

Seuls les détenteurs d’actions ordinaires qui résident au Canada peuvent participer au régime.

Pour tout complément d’information, veuillez communiquer avec Computershare au 1 800 564-6253 ou aller sur le site Internet de l’Industrielle Alliance, à l’adresse www.inalco.com, à la section Relations avec les investisseurs, sous Dividendes.

À propos de l’Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes présente dans toutes les régions du pays, de même qu’aux États-Unis. La société offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds communs de placement et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers individuels et collectifs. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 4 200 personnes et administre et gère un actif de plus de 80 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

- 30 -

Information :

Investor Relations
Grace Pollock
Tél. bureau : 418 780-5945
grace.pollock@inalco.com

Media Relations
Pierre Picard
Tél. bureau : 418 684-5000, ext 1660
pierre.picard@inalco.com