Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance offrira un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) simple et facile à mettre en place et à administrer

Québec,

Communiqué de presse

L'Industrielle Alliance est heureuse d’annoncer qu’elle a l’intention d’offrir, à compter de la date visée par le gouvernement du Québec, le 1er janvier 2013, le Régime volontaire d’épargne-retraite (RVER), le nouvel instrument d’épargne-retraite mis en place par le gouvernement du Québec pour inciter davantage de Québécois à épargner pour la retraite.

Le ministre des Finances du Québec a en effet annoncé, dans le budget qu’il a déposé hier, qu’il souhaite faire entrer le RVER en vigueur le 1er janvier prochain. Ainsi, à compter de cette date, les entreprises comptant au moins cinq employés admissibles devront obligatoirement offrir un RVER. Les employeurs ne seront pas tenus de cotiser au RVER. Les employés y seront automatiquement inscrits, mais ils auront la possibilité de ne pas y participer. Les entreprises qui offrent déjà la possibilité à l’ensemble de leurs employés de cotiser à un régime d’épargne-retraite par retenues salariales seront exclues de l’obligation d’offrir un RVER.

Québec demande que le RVER soit simple à mettre en place et à administrer, accessible et offert à coût raisonnable. La solution conçue par l’Industrielle Alliance répondra justement au besoin de simplicité et d’efficacité des petites entreprises.

« L’Industrielle Alliance misera sur la simplicité avant tout. Elle souhaite éviter toute lourdeur administrative aux employeurs en leur permettant d’instaurer rapidement et simplement un RVER. Elle désire également faciliter la tâche des épargnants en leur offrant des options de placement accessibles et peu coûteuses qui faciliteront leur prise de décisions. », a déclaré Renée Laflamme, vice-présidente, Épargne et retraite collectives.

L’Industrielle Alliance suivra de près l’évolution de la situation. Elle tiendra d’ailleurs ses clients, ses distributeurs et les entreprises informés des développements.

À propos du secteur de l’Épargne et retraite collectives

Le secteur de l’Épargne et retraite collectives offre une vaste gamme de produits et services adaptés aux besoins des participants aux régimes d’épargne et de retraite. Il propose notamment des produits d’épargne, comme des régimes à cotisation déterminée, et des services de gestion institutionnelle, ainsi que des produits de décaissement. Il met également à la disposition des participants une large gamme d’options de placement, comme des fonds distincts et des placements garantis. Grâce à ses bureaux régionaux répartis à l’échelle du Canada, le secteur de l’Épargne et retraite collectives connaît un essor important.

À propos de l’Industrielle Alliance

Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes présente dans toutes les régions du pays, de même qu’aux États-Unis. La société offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds communs de placement et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers individuels et collectifs. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 4 100 personnes et administre et gère un actif de plus de 73 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

- 30 -

Information :
Pierre Picard
Relations avec les médias
Bureau : 418 684-5000, poste 1660
Courriel : pierre.picard@inalco.com