Fusion de la filiale de Vancouver de l'Industrielle Alliance avec la société mère

L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance ») annonce la fusion de sa filiale l’Industrielle Alliance Pacifique, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance Pacifique ») avec ses propres opérations.

Située à Vancouver, en Colombie-Britannique, l’Industrielle Alliance Pacifique offre des services en assurance individuelle, en gestion de patrimoine individuel, en assurance collective des débiteurs et en assurance collective auprès des marchés spéciaux. Après la fusion, ces opérations continueront d’être menées sous la bannière Industrielle Alliance et à partir de Vancouver.

Cette fusion, qui sera complétée le 30 juin 2012, consolidera les activités de conformité réglementaire de la société en regard de sa gestion du risque et de ses autres obligations réglementaires et favorisera une structure plus efficace de gestion du capital. Les opérations fusionnées seront réglementées par l’Autorité des marchés financiers (www.lautorite.qc.ca).

Cette transaction est sujette à l’approbation réglementaire.

Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes présente dans toutes les régions du pays, de même qu’aux États-Unis. La société offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds communs de placement et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers individuels et collectifs. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 900 personnes et administre et gère un actif de plus de 70 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

Pierre Picard
Bureau : 418 684-5000, poste 1660