L'Industrielle Alliance s'associe au projet d'agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec

L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est heureuse d’appuyer le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) dans son projet de développement d’un nouveau pavillon, dont les détails seront dévoilés au public aujourd’hui. Cet appui se traduit par un don d’un million de dollars. Il s’agit de la plus importante contribution financière de la société dans le domaine des arts visuels à ce jour.

« Peu de projets transforment une ville de façon aussi unique, a affirmé Yvon Charest, président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance. À Québec, l’agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec, directement sur la Grande Allée, nous fera redécouvrir un musée au contenu extraordinaire. »

L’Industrielle Alliance encourage depuis longtemps la vitalité du milieu de la culture à Québec. La société a notamment été à l’origine de la création d’une imposante fresque de Jean Dallaire, intitulée Québec sous le régime français. Cette œuvre déterminante dans le parcours de l’artiste orne un mur du siège social de l’Industrielle Alliance depuis soixante ans.

Entreprise ayant à cœur le mieux-être de la collectivité, l’Industrielle Alliance appuie enfin de nombreux autres organismes culturels partout au Canada, notamment le Calgary Opera ainsi que les orchestres symphoniques de Vancouver, de Montréal et de Québec.

Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes présente dans toutes les régions du pays, de même qu’aux États-Unis. La société offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds communs de placement et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires, ainsi que d’autres produits et services financiers individuels et collectifs. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 900 personnes et administre et gère un actif de plus de 70 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG.

Pierre Picard
Bureau : 418 684-5000, poste 1660