Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance élargit son offre de produits aux concessionnaires automobiles

Dans le domaine des garanties prolongées pour véhicules d'occasion

Québec,

Communiqué de presse

L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance ») a annoncé aujourd’hui qu’elle a procédé à l’acquisition de toutes les actions en circulation de la société privée Les Garanties Nationales MRWV Limitée (« Garanties Nationales »), située à Ville de Laval. La transaction a été effectuée par l’intermédiaire de la filiale en propriété exclusive de la société, l’Industrielle Alliance Pacifique, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance Pacifique »).

Précisons que Garanties Nationales vend des garanties prolongées principalement par l’intermédiaire de concessionnaires de véhicules d’occasion indépendants dans la province de Québec. L’entreprise compte une vingtaine d’employés et perçoit annuellement environ 6 millions de dollars en primes. 

Grégory Veilleux, président de Garanties Nationales, se réjouit de cette transaction et tient à rassurer les clients, les employés et les partenaires de l’entreprise que tout demeurera tel quel. « Nous continuerons d’offrir le même service de haute qualité à notre clientèle et ce, dans le plus grand respect des garanties prolongées en vigueur. Tous nos employés demeureront en poste et continueront de profiter du même environnement de travail », souligne-t-il. 

Cette entente avec Garanties Nationales élargit notre offre en assurance des débiteurs car elle contribue à améliorer notre portefeuille de produits et nous donne accès au marché des concessionnaires de véhicules d’occasion », mentionne Gerry Bouwers, président et chef de l’exploitation de l’Industrielle Alliance Pacifique. « On estime que les véhicules d’occasion vont compter pour près de 70 % de toutes les ventes de véhicules légers au Canada d’ici 2013 et que la demande de garanties prolongées devrait augmenter proportionnellement. » 

Le montant de la transaction entre Industrielle Alliance Pacifique et Garanties Nationales n’a pas été dévoilé. À court terme, cette acquisition devrait avoir un effet neutre sur le bénéfice par action de l’Industrielle Alliance. 

À propos de l’Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Quatrième société d’assurance de personnes en importance au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays, de même qu’aux États-Unis. L’Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 500 personnes et administre et gère un actif de quelque 60 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 sociétés publiques les plus importantes au Canada. 

- 30 -

Information :
Pierre Picard
Responsable, Relations publiques
Tél. bur. : 418 684-5000, poste 1660