L'Industrielle Alliance annonce la clôture d'une émission de 100 millions de dollars de débentures subordonnées 8,25 %

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance » ou la « société ») a annoncé aujourd’hui la clôture de l’émission annoncée précédemment de 100 millions de dollars de débentures subordonnées 8,25 % échéant le 27 mars 2019 (les « débentures »).

Les débentures portent un taux de rendement annuel fixe de 8,25 % pendant les cinq premières années, payable semestriellement, et un taux de rendement annuel variable égal au taux d’intérêt des acceptations bancaires de 90 jours, majoré de 7,55 %, pendant les cinq dernières années, payable trimestriellement. Les débentures sont rachetables par l’Industrielle Alliance suivant certaines conditions. Les débentures ont été notées « A », avec une perspective stable, par DBRS Limited et « A » par Standard & Poor’s. Le produit net de l’émission servira à des fins d’ordre général. Sur le plan réglementaire, les débentures se qualifient à titre de fonds propres de catégorie 2. L’émission des débentures a été réalisée aux termes d’un supplément de prospectus au prospectus préalable de base daté du 30 mars 2007. Le supplément de prospectus est disponible sur le site Internet de SEDAR, à l’adresse www.sedar.com, de même que sur le site de la société, à l’adresse www.inalco.com.

Les débentures ont été offertes par l’entremise d’un syndicat de courtiers composé de RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et de Scotia Capitaux Inc., qui ont agi conjointement en qualité de chef de file, de même que de Financière Banque Nationale Inc., Valeurs Mobilières TD inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Marchés mondiaux CIBC inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., Casgrain & Compagnie Limitée, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. et Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc.

La société estime que, sur base pro forma, cette émission de débentures a fait augmenter le ratio de solvabilité de 199 % au 31 décembre 2008 à 209 %. On sait que la société vise à maintenir un ratio de solvabilité se situant entre 175 % et 200 %.

Avis
Les débentures n’ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, ni d’aucune loi sur les valeurs mobilières d’un État, et elles ne peuvent être offertes, vendues ou livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis d’Amérique. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’achat de ces titres aux États-Unis d’Amérique.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Quatrième société d’assurance de personnes en importance au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays de même que dans l’ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 300 personnes et administre et gère un actif de plus de 49 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 sociétés publiques les plus importantes au Canada.

Non destiné à des fins de diffusion aux États-Unis ni à des fins de distribution aux agences de presse américaines

Tél. bur. : 418 684-5275