L'Industrielle Alliance lance Votre guide virtuel interactif pour les régimes de retraite collectifs

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. annonce le lancement du service de planification de la retraite Votre guide virtuel interactif. Créé à l’intention des participants aux régimes de retraite collectifs, Votre guide virtuel interactif comprend une série de capsules vidéo multimédias, des applications interactives ainsi que des contenus éducatifs sur la planification financière de la retraite. Ce service est accessible en ligne, sur le site Internet sécurisé de l’Industrielle Alliance.

Les capsules vidéo expliquent aux participants comment franchir les trois étapes proposées pour planifier leur retraite et adhérer à leur régime. Des outils interactifs sont intégrés aux capsules vidéo pour accompagner les participants dans les décisions à prendre pour atteindre leur objectif de retraite. Les participants sont guidés notamment dans l’évaluation du montant à épargner annuellement et dans leur choix de placements. Toutes les étapes peuvent être franchies en ligne, au rythme qui convient à chaque participant.

Les capsules vidéo multimédias présentent l’information de façon dynamique et conviviale. Cette façon de présenter l’information, à la fine pointe de la technologie, correspond aux attentes de la nouvelle génération de travailleurs et gagne de plus en plus d’adeptes dans le public en général. « Ce qui compte pour nous, c’est d’amener les participants à se familiariser avec leur régime, affirme Lucie Lachance, directrice, Services actuariels et Marketing, Rentes collectives. En élargissant les possibilités d’accès à l’information, nous espérons sensibiliser un plus grand nombre de participants à l’importance de la planification à long terme de la retraite et nous voulons les amener à prendre des décisions éclairées. »

Par ailleurs, les responsables de régimes de retraite trouveront dans ce nouveau service un moyen efficace de présenter le régime à leurs employés qui travaillent dans un endroit éloigné ou plus difficile d’accès ou encore aux employés nouvellement embauchés.

Votre guide virtuel interactif est aussi offert aux participants qui ont déjà adhéré au régime de retraite. Ainsi, ils sont en mesure de revoir périodiquement leur stratégie d’épargne-retraite afin qu’elle suive l’évolution de leur situation personnelle.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Les produits et services de la société sont offerts sur base individuelle ou collective. Quatrième société d’assurance de personnes en importance au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays de même que dans l’ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 300 personnes et administre et gère un actif de plus de 49 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 sociétés publiques les plus importantes au Canada.

Tél. bur. : 418 684-5275