L'Industrielle Alliance acquiert un intérêt de 50 % dans l'Édifice 1981 McGill College Inc., à Montréal

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est heureuse d’annoncer qu’elle s’est portée acquéreur d’un intérêt de 50 % dans la société Édifice 1981 McGill College Inc., propriétaire de l’édifice du même nom, conjointement avec un partenaire financier d’envergure qui a acquis l’autre 50 %.

Le 1981, avenue McGill College est un édifice de classe A qui comprend deux tours à bureaux interreliées, l’une de 16 étages et l’autre de 20 étages. Construit en 1981, l’édifice totalise plus de 625 000 pieds carrés de superficie locative et est situé sur l’une des artères les plus prestigieuses de Montréal, au cœur du milieu des affaires. La valeur du placement, pour l’Industrielle Alliance, s’élève à environ 100 millions de dollars. L’Industrielle Alliance assurera la gestion de l’immeuble.

« Dans un marché prospère et aux bases solides, cet édifice présente une combinaison unique d’actif de première qualité, d’emplacement exceptionnel et de locataires très bien cotés, a déclaré Claude Tessier, vice-président, Placements immobiliers. En plus de constituer un excellent placement à long terme pour l’Industrielle Alliance, cette acquisition nous permet de diversifier notre portefeuille de placements géographiquement et par catégories d’actifs et d’accentuer notre présence au cœur de la ville de Montréal. »

Cette acquisition porte à 28 le nombre d’édifices dont l’Industrielle Alliance est propriétaire au Canada, pour une superficie locative totale de 4 millions de pieds carrés et une valeur marchande de quelque 600 millions de dollars. Dans la région de Montréal, l’Industrielle Alliance est propriétaire de plusieurs édifices prestigieux, dont la Tour L’Industrielle-Vie et le 2200 McGill College, deux édifices à bureaux situés en face du 1981, avenue McGill College; le 680 Sherbrooke Ouest, un édifice à bureaux adjacent à l’Université McGill; le Carrefour Industrielle Alliance, un édifice commercial situé sur la rue Sainte-Catherine, abritant notamment la réputée Maison Simons et un complexe cinématographique de Famous Players; la Tour A de Place Val-des-Arbres, un édifice à bureaux situé sur le boulevard Saint-Martin Est, à Laval; et le 1611 Crémazie, un édifice à bureaux situé à l’angle du boulevard Crémazie et de l’avenue Papineau, près de l’autoroute Métropolitaine. L’Industrielle Alliance développe par ailleurs un nouveau projet immobilier sur les terrains adjacents au 1611 Crémazie, le 1601-1605 Crémazie.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Quatrième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays, de même que dans l’ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 300 personnes et administre et gère un actif de plus de 51 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Tél. bur. : 418 684-5275