Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance annonce la clôture de l'acquisition de Sarbit Asset Management

Toronto,

Communiqué de presse

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. («Industrielle Alliance») est heureuse d'annoncer l'acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Sarbit Asset Management Inc. (« Sarbit »).

L'intention de l’Industrielle Alliance d'acquérir Sarbit a été annoncée le 8 septembre 2008 et la transaction a été conclue le 31 octobre 2008. Sarbit sera contrôlée par Placements IA Clarington inc. (« IA Clarington »), une filiale de l’Industrielle Alliance.

« Les investisseurs dans les fonds IA Clarington profiteront maintenant des talents considérables de Larry Sarbit, fondateur de Sarbit Asset Management et gestionnaire de portefeuille comptant plus de 28 années d'expérience », a déclaré David Scandiffio, président d'IA Clarington. « Nous sommes ravis que monsieur Sarbit ait accepté de continuer de nous faire bénéficier de son style unique de gestion de portefeuille relativement aux fonds d'actions américaines Sarbit, ce qui constituera un ajout à l'envergure et à la profondeur des produits que nous offrons par le truchement d'IA Clarington. »

« L’Industrielle Alliance est fermement résolue à satisfaire aux besoins des investisseurs et des conseilles financiers », de dire Larry Sarbit. « Une fois l'intégration complétée, les investisseurs pourront passer d'un fonds de la gamme de fonds d'IA Clarington à l'autre et ainsi bénéficier des nombreuses options de placement, du solide engagement en matière de rendement des placements et de la qualité du service à la clientèle d'IA Clarington. »

Les fonds Sarbit seront intégrés à la famille de fonds d'IA Clarington au cours des prochains mois. Larry Sarbit continuera de gérer le fonds vedette de Sarbit, le fonds d'actions américaines Sarbit, et François Lalande, vice-président pour l’Industrielle Alliance, Gestion de placements inc., sera responsable du fonds d'obligations à rendement réel Sarbit. De plus, un certain nombre de petits fonds seront liquidés ou fusionnés aux fonds existants d'IA Clarington ayant des mandats similaires.

En vue de rationnaliser la gamme de fonds et d'offrir un meilleur rapport coût-efficacité aux investisseurs, les fonds suivants seront liquidés le 31 décembre 2008 ou peu après cette date : le fonds d'actions mondiales Sarbit, le fonds mondial équilibré Sarbit et le fonds d'actions canadiennes Sarbit.

À propos d'IA Clarington
Au 31 octobre 2008, IA Clarington gérait un actif d'environ 6,5 milliards de dollars en fonds communs de placement et en fonds de placement à capital fixe. IA Clarington possède des bureaux à Toronto, Calgary, Vancouver, Montréal et Québec.

À propos de l'Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d'assurance vie et maladie, d'épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Quatrième société d’assurance de personnes en importance au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays, de même que dans l'ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 300 personnes et administre et gère un actif de plus de 51 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 sociétés publiques les plus importantes au Canada. 

- 30 -

Information :
Jacques Carrière
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. bur. : 418 684-5275