L'Industrielle Alliance complète l'acquisition de Money Concepts et de AEGON Services aux courtiers Canada

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance » ou « la société ») est heureuse d’annoncer qu’elle a obtenu toutes les approbations réglementaires nécessaires à l’acquisition de National Financial Corporation (« NFC »), la société mère de AEGON Services aux courtiers Canada Inc., de Money Concepts (Canada) Limited et de National Financial Insurance Agency Inc. NFC est une filiale de AEGON Canada Inc. La clôture de la transaction a eu lieu hier.

Cette transaction, qui avait été annoncée le 9 mai 2008, renforce la position de l’Industrielle Alliance parmi les chefs de file dans la distribution de fonds mutuels au Canada en venant élargir le réseau diversifié de conseillers financiers indépendants de la société. Les deux filiales de courtage en fonds mutuels de l’Industrielle Alliance, soit Investia Services Financiers Inc., comprenant les franchises financières de Money Concepts, et FundEX Investments Inc., administrent un actif en fonds mutuels de plus de 17 milliards de dollars et comptent sur un réseau de plus de 2 500 conseillers financiers, permettant à la société de se positionner parmi les cinq principales firmes de courtage en fonds mutuels non bancaires au Canada.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Quatrième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays de même que dans l’ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 100 personnes et administre et gère un actif de plus de 50 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Industrielle Alliance - Jacques Carrière
vice-président, Relations avec les investisseurs