Retour à la salle de presse

Many Nations confie son régime de retraite multiemployeur à l'Industrielle Alliance

Québec,

Communiqué de presse

Le secteur des Rentes collectives de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. a le plaisir d’annoncer qu’il a été sélectionné comme fournisseur de services pour le régime de retraite multiemployeur de Many Nations Financial Services Ltd., une filiale de Many Nations Benefit Co-operative, la plus grande coopérative d’assurance collective pour Autochtones au Canada. Le régime de retraite qui sera administré par l’Industrielle Alliance représente un actif sous gestion de plus de 87 millions de dollars et touche plus de 6 000 employés.

Le choix de l’Industrielle Alliance comme fournisseur de services fait suite à un long et fructueux processus. Judy Liland, présidente de Many Nations Financial Services Ltd. et administratrice du régime de retraite multiemployeur, explique : « Nous avons mené une recherche approfondie pendant huit mois. Nous avons assisté à plusieurs présentations et effectué des visites chez divers fournisseurs afin de trouver la solution qui répondrait le mieux possible à nos besoins particuliers. L’Industrielle Alliance s’est nettement démarquée grâce à sa volonté d’adapter ses systèmes, ses pratiques de service et ses approches de marketing. Elle a proposé des solutions innovatrices pour améliorer le régime offert aux groupes autochtones et à leurs participants. L’entreprise a clairement fait preuve d’un grand souci du client, qui cadre parfaitement avec notre engagement de service à la clientèle. »

Des membres de toutes les équipes des Rentes collectives de l’Industrielle Alliance – Ventes, Marketing, Administration et Service à la clientèle – ont participé au processus. L’objectif de Many Nations était de s’assurer que tous comprennent bien sa nature et sa mission, afin d’être en mesure de lui offrir des services personnalisés. « Je crois que nous avons réussi à démontrer notre grande capacité à nous adapter aux besoins de nos clients, a déclaré René Chabot, vice-président principal du secteur des Rentes collectives de l’Industrielle Alliance. Nous avons pour mission d’offrir à tous nos clients des produits innovateurs, flexibles et accessibles et un service de qualité. »

Cette entente revêt une importance considérable pour Many Nations et pour l’Industrielle Alliance en raison de l’envergure du régime et de son potentiel d’expansion. « Nous cherchons à établir un partenariat à long terme avec l’Industrielle Alliance, a déclaré madame Liland. Nous aimerions faire profiter de l’excellent service de l’Industrielle Alliance à d’autres groupes autochtones au Canada. »

Selon monsieur Chabot, l’Industrielle Alliance est très heureuse d’avoir un client de l’envergure et de l’importance de Many Nations. « Je suis fier de notre entreprise car elle fournit à Many Nations des services et des outils qui lui permettront de satisfaire encore davantage ses clients et de prendre de l’expansion. Nous nous réjouissons à la perspective d’une collaboration durable et fructueuse avec Many Nations. »

À propos de Many Nations
La création de Many Nations est le fruit d’une initiative audacieuse et d’une vision perspicace. Née il y a près de 20 ans, cette vision consistait à créer une entreprise de services financiers administrée par ses membres et conçue spécialement pour répondre aux besoins des peuples autochtones. Aujourd’hui, Many Nations fournit une vaste gamme de produits d’assurance et de placement à plus de 300 entreprises autochtones et compte plus de 10 000 participants à ses régimes dans l’ensemble du Canada. Le régime de retraite multiemployeur de Many Nations représente actuellement un actif sous gestion de plus de 87 millions de dollars. En outre, les autres régimes de retraite de Many Nations totalisent un actif sous gestion de 103 millions de dollars. À mesure que l’actif et le nombre de participants s’accroissent, Many Nations continue de se consacrer aux besoins et aux objectifs spécifiques de ses clients.

Many Nations s’est taillé une réputation en se classant parmi les plus importants fournisseurs de régimes de rentes et d’assurance vie collectives pour Autochtones au Canada. Sa mission consiste à aider ses participants à obtenir les meilleures solutions possibles sur le plan culturel, que ce soit en matière de rentes collectives, d’avantages sociaux, d’assurance, de planification de la retraite et de gestion du risque. Pour ce faire, Many Nations s’associe avec de nombreuses entreprises de services financiers au Canada afin d’être en mesure de répondre aux besoins de ses participants. Many Nations n’a pas seulement pour mission de fournir les meilleurs produits de rentes et d’assurance collectives, mais se veut aussi un porte-parole, un regroupement et un modèle commun d’autodétermination pour les peuples autochtones.

À propos de l’Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays, de même que dans l’ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 900 personnes et administre et gère un actif de plus de 50 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L'Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

- 30 -

Information :
Jacques Carrière
vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. bur. : 418 684-5275