Le Service des rentes collectives de l'Industrielle Alliance remporte un prix pour son programme d'adhésion assistée

Le programme d’adhésion assistée Tout pour vous!, développé par le Service des rentes collectives de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers, a remporté un prix d’excellence au concours 2007 de l’Insurance & Financial Communicators Association (IFCA), dans la catégorie Campagnes intégrées (Integrated Campaigns). Grâce au programme Tout pour vous!, les participants aux régimes de retraite collectifs peuvent planifier leur retraite en trois étapes simples, aussi bien en ligne, sur un site Internet sécurisé, que par écrit, au moyen d’une trousse éducative.

« Ce prix reconnaît notre souci constant de fournir aux participants de nos régimes de retraite de la documentation claire et facile à utiliser pour tous nos produits, a déclaré Lucie Lachance, directrice, Services actuariels et marketing, Rentes collectives. Par exemple, le concept en trois étapes simples de Tout pour vous! permet au participant de comprendre rapidement et facilement tous les facteurs importants à considérer pour planifier adéquatement sa retraite. »

Outre la qualité générale de la présentation visuelle et la clarté du texte, le jury a souligné la grande convivialité de la démarche en trois étapes. Ces étapes sont facilement repérables grâce à un code de couleurs et à une découpe visible de la table des matières dans la trousse éducative. Le jury a également apprécié la conception de l’outil Votre Zoom retraite, inséré dans la trousse, qui donne la possibilité aux participants de visualiser rapidement le taux d’épargne nécessaire pour s’assurer une retraite confortable.

Ce prix constitue une autre preuve de l’engagement de l’Industrielle Alliance en matière d’innovation, de flexibilité, d’accessibilité et de service.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays de même que dans l’ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 900 personnes et administre et gère un actif de plus de 50 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Catherine Drouin
Directrice des Communications