L'Industrielle Alliance publie son rapport annuel et expédie la circulaire d'information pour son assemblée annuelle

C'est aujourd’hui que l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. commence l’expédition de son rapport annuel 2006 et de la circulaire d’information invitant les actionnaires et les porteurs de polices avec participation à assister à la prochaine assemblée générale annuelle de la société, qui aura lieu le mercredi 2 mai 2007, à 14 heures, au Centre des congrès de Québec, au 1000, boulevard René-Lévesque Est, à Québec.

Le rapport annuel 2006 de l’Industrielle Alliance a été rédigé sous le thème VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE. Ce thème se trouve au cœur de la mission de la société, qui est d’offrir à ses clients et à leur famille une protection financière en cas de décès, d’invalidité ou de maladie et de les aider à atteindre une autonomie financière en vue de la retraite. Le rapport annuel inclut aussi le nouveau logo de la société, inspiré de son ancien, mais plus imposant, parfaitement adapté à son image d’institution financière. Outre le message du président du conseil d’administration et le rapport du président et chef de la direction, le rapport annuel contient une description des activités de l’Industrielle Alliance, le rapport de gestion de même que les états financiers consolidés de l’année 2006.

La circulaire d’information, pour sa part, inclut tous les renseignements relatifs à l’assemblée générale annuelle de la société, notamment ceux concernant l’élection des administrateurs de la société et la nomination des vérificateurs pour l’exercice en cours.

Le rapport annuel de même que la circulaire d’information sont disponibles sur le site Internet de la société, à l’adresse www.inalco.com, à la section Relations avec les investisseurs, sous Rapports financiers. Il est également possible de consulter ces documents sur le site SEDAR, à l’adresse www.sedar.com. Les personnes qui désirent obtenir une copie imprimée du rapport annuel et de la circulaire d’information peuvent s’adresser au Service des relations avec les investisseurs de l’Industrielle Alliance, soit par téléphone, au 418 684-5000, poste 5282, ou par courriel, à l’adresse investisseurs@inalco.com.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays de même que dans le nord-ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 800 personnes et administre et gère un actif de plus de 46 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Tél. bur. : 418 684-5000, poste 5275