Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance appuie la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval dans le cadre de la série de reportages Sur les traces des Managers sans frontières

Québec,

Communiqué de presse

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est heureuse d’appuyer la Faculté des sciences de l’administration (FSA) de l’Université Laval et son programme de formation en développement international et en action humanitaire Managers sans frontières en commanditant une série de reportages réalisés par des étudiants de ce programme. La série hebdomadaire Sur les traces des Managers sans frontières sera diffusée à TVA Québec du 18 mai au mois de septembre 2007.

" Dans un contexte où les besoins de main-d’œuvre se font de plus en plus pressants, l’Industrielle Alliance est fière d’appuyer de tels programmes de formation pour la relève, affirme Yvon Charest, président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance. Managers sans frontières formera des administrateurs aguerris, aptes à travailler dans différents milieux. Leurs reportages nous permettront d’apprécier leur grande capacité d’adaptation et leur sens de la débrouillardise. Ils nous donneront aussi un avant-goût de leur professionnalisme. "

Cette série de reportages mettra en vedette sept étudiants du programme de la FSA. Ils partageront avec le public leurs expériences vécues dans l’un de ces pays en développement : la Bolivie, le Burkina Faso, le Cameroun, l’Inde ou le Népal. Chaque semaine, en plus du reportage diffusé le vendredi au TVA 18 heures, il sera aussi possible de visionner les reportages réalisés par les autres Managers sans frontières sur le site Internet de TVA Québec, par le biais de l’adresse : www.tva.canoe.com.

Entreprise ayant à cœur le mieux-être de la collectivité, l’Industrielle Alliance se fait avec joie l’ambassadrice de l’éducation dans différentes régions du Canada. La participation de la société au projet de l’Université Laval s’inscrit dans le sillage d’un engagement majeur qui unit l’Industrielle Alliance et l’Université depuis plus de dix ans. L’Industrielle Alliance entretient aussi de nombreux partenariats avec différents établissements d’enseignement partout au pays, notamment avec le British Columbia Institute of Technology (BCIT), l’Université du Manitoba, l’Université de Montréal, l’Université de Sherbrooke et, dans la région de Québec, avec l’École nationale d’administration publique, le Cégep de Sainte-Foy et le Cégep Limoilou.

À propos de l’Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays de même que dans l’ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 800 personnes et administre et gère un actif de 50 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

- 30 -

Information :
Jacques Carrière
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. bur. : 418 684-5275