Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance s'associe à la Fédération des établissements d'enseignement privés pour la création d'un espace découverte au Musée de la civilisation à Québec

Québec,

Communiqué de presse

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est fière d’appuyer la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) dans son projet de création d’un espace découverte sur l’enseignement et l’apprentissage au Musée de la civilisation de Québec. Cet espace découverte, qui verra le jour en 2008, sera l’un des projets majeurs du Centre muséopédagogique du Musée de la civilisation, dont l’inauguration officielle a eu lieu aujourd’hui. " Ce nouveau partenariat joint une des valeurs fondamentales de l’Industrielle Alliance : l’éducation, a affirmé Jacques Carrière, vice-président, Relations avec les investisseurs, Industrielle Alliance. Notre société a toujours eu à cœur d’encourager les établissements d’enseignement qui permettent aux jeunes de développer leurs talents au moyen d’outils de formation de qualité. Cet espace découverte constitue une ressource pédagogique précieuse qui leur permettra de se sensibiliser aux bienfaits de l’enseignement et d’en apprivoiser les méthodes d’apprentissage. "

Loin de se limiter aux groupes scolaires, cet espace découverte sera accessible à l’ensemble des visiteurs du Musée, puisqu’il entend plaire à un large public intéressé par l’enseignement et l’apprentissage. Ce projet novateur joint ainsi une autre valeur chère à l’Industrielle Alliance – la famille – puisque grands et petits en profiteront.

Entreprise ayant à cœur le mieux-être de la collectivité, l’Industrielle Alliance se fait avec joie l’ambassadrice de l’éducation dans différentes régions du Canada. La participation de la société au développement scolaire québécois s’inscrit donc dans le sillage d’autres engagements que la société entretient avec différents établissements d’enseignement partout au pays, notamment avec le British Columbia Institute of Technology (BCIT), l’Université du Manitoba, l’Université de Montréal, l’Université de Sherbrooke et, dans la région de Québec, avec l’Université Laval, l’École nationale d’administration publique, le Cégep de Sainte-Foy et le Cégep Limoilou.

À propos de l’Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays de même que dans l’ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 800 personnes et administre et gère un actif de 50 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

- 30 -

Information :
Jacques Carrière
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. bur. : 418 684-5275