L'Industrielle Alliance lance Ecoflextra – un produit de revenu de retraite garanti à vie

Une solution de placement flexible qui assure un revenu garanti à vie avec tout le potentiel de croissance des marchés

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est heureuse d’annoncer le lancement d’Ecoflextra, son tout nouveau produit de revenu de retraite qui allie les deux caractéristiques les plus recherchées pour la retraite : protection et croissance. Ecoflextra assure en effet aux investisseurs un revenu de retraite garanti à vie, tout en leur permettant de bénéficier de tout le potentiel de croissance des marchés. Ecoflextra donne également la possibilité aux investisseurs de se voir créditer un boni annuel de 5 % sur le revenu garanti pendant les 15 premières années du contrat si aucun retrait n’est effectué.

« Tous les retraités de même que ceux qui planifient leur retraite savent qu’ils doivent se prémunir contre trois risques susceptibles de compromettre leur revenu à la retraite : le risque d’épuiser leurs placements de leur vivant, le risque d’érosion de leur pouvoir d’achat en raison de l’inflation et le risque d’une baisse importante de la valeur de leurs placements à la suite d’un recul des marchés boursiers, explique Bruno Michaud, vice-président principal, Administration et ventes. Ecoflextra offre une solution pour faire face à tous ces risques. Il procure en effet un revenu de retraite à vie, sécuritaire et déterminé à l’avance, en plus de donner la possibilité aux investisseurs de profiter des hausses potentielles des marchés boursiers et même de bénéficier d’un boni. Ecoflextra est donc l’outil de placement par excellence pour une retraite à l’abri des soucis financiers. »

Avantages multiples

Ecoflextra comporte une multitude d’avantages qui sauront satisfaire les besoins variés des clients :

• Revenu de retraite annuel équivalent à 5 % des investissements, pour toute la vie ou pour une période minimale de 20 ans, ce qui permet à l’investisseur de récupérer la totalité de son investissement, même si les marchés boursiers baissent abruptement
  • Boni de 5 % sur le revenu garanti à chacune des 15 premières années si aucun retrait n’est effectué durant l’année, ce qui procure à l’investisseur un rendement pouvant atteindre 75 %, peu importe le rendement des marchés
  • Revalorisation de la garantie tous les trois ans, lors de la hausse des marchés boursiers, ce qui peut faire croître le revenu minimum garanti de même que le montant du boni
  • Garantie à 100 % du montant investi au décès, revalorisé tous les trois ans
  • Accès à plus de 38 fonds de placement gérés par des professionnels reconnus au Canada et à l’étranger
  • Transferts entre fonds sans frais
  • Possibilité de racheter des fonds en tout temps, en cas de besoin
  • Flexibilité accrue

De plus, Ecoflextra se démarque des autres produits offerts sur le marché par sa grande flexibilité. Par exemple :

• Un investisseur peut reporter son revenu inutilisé et le racheter au cours des années subséquentes
  • Un investisseur au profil audacieux qui souhaite investir 100 % de ses fonds en actions peut le faire à 65 ans en choisissant le revenu garanti sur 20 ans
  • Les frais liés au revenu garanti, en sus des frais de gestion concurrentiels, sont prélevés trimestriellement au lieu d’être prélevés entièrement en début d’année
  • Les clients ont la possibilité d’investir à l’intérieur de la série de fonds de placement Classique afin de combler des besoins de revenu ponctuels, tel l’achat d’une voiture, sans pénalité sur les garanties du contrat

« Après avoir consulté nos clients et nos partenaires, nous avons décidé d’offrir un produit flexible qui s’adapte aux besoins spécifiques de la clientèle, affirme Bruno Michaud. Par exemple, aucun autre produit de retraite n’offre autant d’options de placement : des fonds à intérêt garanti équivalents aux certificats de placement garanti, deux séries de fonds de placement, dont une offrant un revenu garanti et une seconde permettant des retraits ponctuels, ainsi qu’un placement viager unique sur le marché. »

Soulignons également qu’Ecoflextra permet aux investisseurs de bénéficier de tous les avantages liés au contrat de fonds distincts, tels que la possibilité d’éviter les frais de succession, d’avoir une protection contre d’éventuels créanciers et d’éviter les frais de rachat au décès.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays de même que dans l’ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 900 personnes et administre et gère un actif de plus de 50 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. bur. : 418 684-5275