Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance lance Votre indicateur retraite

Un outil de planification personnalisée pour les participants aux régimes de retraite collectifs

Québec,

Communiqué de presse

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est heureuse d’annoncer le lancement d’un nouvel outil de planification financière pour ses participants aux régimes d’épargne-retraite collectifs. Cet outil, appelé Votre indicateur retraite, innove dans son approche puisqu’il fournit aux participants une analyse simple et claire de leur situation financière en tenant compte non seulement des sommes accumulées à l’Industrielle Alliance dans le cadre du régime de retraite collectif, mais aussi des montants d’épargne accumulés en dehors de ce régime, y compris dans les régimes de pension publics.

« Même si un participant cotise régulièrement au régime de retraite auprès de son employeur, c’est difficile pour lui de savoir dans quelle mesure son épargne comblera ses besoins en vue de la retraite, affirme Lucie Lachance, directrice, Services actuariels et marketing, Rentes collectives. Une multitude de facteurs doivent être utilisés pour estimer le revenu de retraite, comme l’inflation, le rendement des placements, l’apport des régimes publics et bien d’autres. L’Industrielle Alliance simplifie la tâche aux participants en leur fournissant une projection de leur revenu de retraite et des suggestions personnalisées pour atteindre leurs objectifs de retraite. »

L’Industrielle Alliance a également une équipe spécialisée qui offrira aux participants un soutien actif et constant pour les aider à atteindre leurs objectifs de retraite et améliorer leur situation financière. « Nous voulons aller au-delà du simple fait de donner des projections chiffrées à nos participants », a ajouté Lucie Lachance.

Votre indicateur retraite s’avère également utile pour les administrateurs de régimes, car il aide ces derniers à respecter leurs responsabilités fiduciaires. « En vertu des Lignes directrices pour les régimes de capitalisation , les administrateurs de régimes ont des responsabilités, notamment en ce qui regarde l’information à fournir aux participants, mentionne Daniel Bannon, directeur principal, Conformité et service à la clientèle.Votre indicateur retraite aide les administrateurs à gérer adéquatement leurs régimes puisqu’il les avise du positionnement global des participants quant à leurs objectifs liés à la planification de leur retraite. Les administrateurs peuvent ainsi entreprendre des démarches pour mieux informer les participants et les aider à atteindre leurs objectifs. » 

Avec ce nouveau service personnalisé, l’Industrielle Alliance prouve une fois de plus qu’elle met tout en œuvre pour aider ses clients à préparer une retraite à la hauteur de leurs attentes.

À propos du secteur des Rentes collectives de l’Industrielle Alliance
Le secteur des Rentes collectives offre une vaste gamme de produits et services adaptés aux besoins des participants aux régimes de retraite. Il propose notamment des produits d’épargne, comme des régimes à cotisation déterminée, des régimes à prestations déterminées et des services de gestion institutionnelle, ainsi que des produits de décaissement. Il met également à la disposition des participants une large gamme d’options de placement, telles des fonds distincts et des placements à intérêt garanti. Grâce à ses bureaux régionaux répartis à l’échelle du Canada, le secteur des Rentes collectives connaît un essor important, principalement à l’extérieur du Québec. Au cours des cinq dernières années, le secteur a d’ailleurs enregistré une croissance annuelle moyenne de 28 % de ses primes pour ses activités régulières liées aux produits d’accumulation.

À propos de l’Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays de même que dans l’ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 900 personnes et administre et gère un actif de plus de 50 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada. 

- 30 -

Information :
Catherine Drouin
Directrice des Communications
Tél. bur. : 418 684-5000, poste 4664