L'Industrielle Alliance annonce la fusion de FundTrade avec FundEX

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. ("Industrielle Alliance") est heureuse d’annoncer qu’elle a obtenu les approbations des autorités réglementaires pour l’acquisition de FundTrade Financial Corp. ("FundTrade"), une société de courtage en fonds mutuels, et pour fusionner cette dernière, aujourd’hui même, avec FundEX Investments Inc. ("FundEX"), une autre firme de courtage en fonds mutuels dans laquelle l’Industrielle Alliance détient une participation de 91,75 %.

Comme mentionné dans le communiqué du 27 juin dernier, les deux sociétés fusionnées continueront d’exercer leurs activités sous le nom de FundEX. La nouvelle société FundEX assumera toutes les obligations et les responsabilités des deux entités d’origine. La relation entre les clients et les conseillers financiers des deux sociétés fusionnées demeurera donc inchangée.

Cette acquisition permet à l’Industrielle Alliance de renforcer sa position de chef de file dans la distribution de fonds mutuels au Canada par le biais d’un réseau de conseillers financiers indépendants chevronnés. La nouvelle société FundEX comptera plus de 450 représentants et administrera un actif de quelque 9 milliards de dollars.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance –, présent dans toutes les régions du pays de même que dans le nord-ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance assure plus de 2 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 800 personnes et administre et gère un actif de plus de 39 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Tél. bur. : (418) 684-5275
Cellulaire : (418) 576-3624