L'Industrielle Alliance publie son rapport annuel et expédie la circulaire d'information pour son assemblée annuelle

C’est aujourd’hui que l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. commence l’expédition de son rapport annuel 2005 et de la circulaire d’information invitant les actionnaires et les porteurs de polices avec participation à assister à la prochaine assemblée générale annuelle de la société, qui aura lieu le mardi 2 mai 2006, à 14 h, au Centre des congrès de Québec, au 1000, boulevard René-Lévesque Est, à Québec.

Le rapport annuel 2005 de la société a été rédigé sous le thème Conquérir de nouveaux marchés; de l’assurance à la gestion de patrimoine. Ce thème vise à refléter les progrès sensibles réalisés par la société au cours des dernières années, principalement dans les secteurs des fonds mutuels et des valeurs mobilières. Outre le message du président du conseil d’administration et le rapport du président et chef de la direction, le rapport annuel 2005 contient une description des activités de l’Industrielle Alliance, le rapport de gestion de même que les états financiers consolidés de l’année 2005.

La circulaire d’information, pour sa part, inclut tous les renseignements relatifs à l’assemblée générale annuelle, notamment ceux concernant l’élection des administrateurs de la société et la nomination des vérificateurs pour l’exercice en cours.

Le rapport annuel de même que la circulaire d’information sont disponibles sur le site Internet de la société, à l’adresse www.inalco.com, à la section Relations avec les investisseurs/Rapports financiers. Il est également possible de consulter ces documents sur le site SEDAR, à l’adresse www.sedar.com. Les personnes qui désirent par ailleurs obtenir une copie imprimée du rapport annuel et de la circulaire d’information peuvent s’adresser au Service des relations avec les investisseurs de l’Industrielle Alliance, soit par téléphone, au 418 684-5000, poste 5282, ou par courriel, à l’adresse investisseurs@inalco.com.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance –, présent dans toutes les régions du pays de même que dans le nord-ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance assure plus de 2 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 700 personnes et administre et gère un actif de plus de 38 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Tél. bur. : (418) 684-5275
Cellulaire : (418) 576-3624