L'Industrielle Alliance annonce la clôture de l'offre d'actions privilégiées

Prospectus

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance » ou « la société ») a annoncé aujourd’hui la clôture de l’offre au Canada de 125 millions de dollars d’actions privilégiées non cumulatives de catégorie A, série B (« actions privilégiées de série B »).

L’Industrielle Alliance a émis 5 millions d’actions privilégiées de série B au prix de 25,00 $ par action. Les porteurs auront le droit de recevoir, chaque trimestre, des dividendes fixes préférentiels non cumulatifs de 0,2875 $ par action dont le rendement annuel sera de 4,60 %. L’offre a été souscrite par un consortium de courtiers en valeurs dirigé par Scotia Capitaux Inc. La clôture de l’offre a eu lieu le 24 février 2006.

Les actions privilégiées de série B ont été émises au moyen d’un supplément de prospectus qui est ajouté au prospectus préalable de base de l’Industrielle Alliance daté du 19 février 2004.

Les actions privilégiées de série B n’ont pas été ni ne seront inscrites aux États-Unis en vertu de la Securities Act de 1933, telle que modifiée, et ne peuvent être offertes, vendues ou expédiées aux États-Unis. Ce communiqué de presse ne constitue d’aucune façon une offre de vente ou une sollicitation d’achat d’actions privilégiées de série B aux États-Unis, et toute offre publique des actions qui pourrait être faite aux États-Unis doit être faite au moyen d’un prospectus.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance –, présent dans toutes les régions du pays de même que dans le nord-ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance assure plus de 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 700 personnes et administre et gère un actif de plus de 38 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs sur les activités, les objectifs et les stratégies de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., ainsi que sur la situation financière de la société et son rendement. De façon générale, on reconnaît de tels énoncés à l’usage de mots tels que « pouvoir », « s’attendre à », « prévoir », « avoir l’intention de », « croire », « estimer », « être d’avis », « continuer » ou d’autres expressions semblables, dans leur forme affirmative ou négative. Ces énoncés sont assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels différeraient de façon importante des résultats qui sont explicitement ou implicitement prévus par les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels différeraient de façon importante des résultats prévisionnels de la société, mentionnons l’évolution de la réglementation gouvernementale ou des lois fiscales, la concurrence, l’évolution technologique, les marchés financiers mondiaux, les taux d’intérêt, l’évolution des données démographiques, les fluctuations de la demande des consommateurs pour les produits et les services de la société, la survenance d’événements catastrophiques et les conditions économiques générales au Canada ou ailleurs dans le monde. Cette liste de facteurs ne contient pas tous ceux qui pourraient avoir une influence sur quelque énoncé prospectif que ce soit de l’Industrielle Alliance. Ces facteurs et d’autres doivent être analysés de près et les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs de l’Industrielle Alliance.

Tél. bur. : (418) 684-5275
Cellulaire : (418) 576-3624