Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance lance son service de rebalancement automatique des placements offerts dans le cadre de ses régimes de retraite collectifs

Québec,

Communiqué de presse

Le secteur des Rentes collectives de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. vient de mettre sur pied un mécanisme automatique de rebalancement des investissements, publicisé sous l’acronyme MARI. En plus de permettre aux participants des régimes de retraite collectifs le rééquilibrage de la répartition de leur actif, MARI offre aux promoteurs de régimes de retraite collectifs la possibilité de créer des solutions d’investissement sur mesure, conçues spécifiquement pour répondre aux besoins de leur groupe.

Les avantages du rebalancement 

" Le but d’un service de rebalancement des investissements est de contrer les déséquilibres qui surviennent éventuellement dans les portefeuilles de placement ", a expliqué Mme Lucie Lachance, directrice, Services actuariels et marketing, Rentes collectives, à l’Industrielle Alliance. On sait en effet que la fluctuation des marchés boursiers fait en sorte que les rendements diffèrent d’un véhicule de placement à l’autre, au fil du temps. Un investisseur qui répartit son actif, à l’origine, selon certaines proportions dans différents types de fonds se retrouvera probablement, avec le temps, avec des proportions qui dévient de sa cible originale. Il pourrait donc se retrouver avec une répartition d’actif qui ne respecte plus son niveau de tolérance au risque, en considérant que celui-ci n’a pas changé. 

Des solutions sur mesure aux options inégalées 

Un autre avantage de MARI est que ce service offre des solutions personnalisées. " En utilisant notre gamme d’options de placement, les promoteurs de régimes, conjointement avec leur conseiller, peuvent créer des portefeuilles de placement personnalisés, comparables à des fonds de répartition d’actif, qui reflètent les besoins de leurs employés, ou leurs préférences spécifiques quant aux gestionnaires de placements, a poursuivi Mme Lachance. Les employés investissent alors en toute tranquillité d’esprit puisque les fonds sous-jacents et la répartition d’actif ont été choisis et établis par des spécialistes. Les promoteurs de régimes peuvent par ailleurs choisir entre deux façons offertes de rééquilibrer leurs portefeuilles personnalisés : soit de façon automatique à la fin de chaque mois, selon des critères établis, soit par le biais de l’équipe de gestionnaires de placements de l’Industrielle Alliance, de sorte à tirer avantage de notre service de multigestion dynamique. Ces deux options donnent à notre service un caractère unique sur le marché. " 

Ces récents développements démontrent bien la préoccupation constante de l’Industrielle Alliance d’offrir un service accessible, flexible et innovateur à ses promoteurs de régimes. Ils témoignent également du souci constant de la société d’offrir des solutions personnalisées à sa clientèle, quels que soient sa taille, sa localisation ou ses objectifs. 

À propos de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. 

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier - le Groupe Industrielle Alliance -, présent dans toutes les régions du pays de même que dans le nord-ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance assure plus de 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 600 personnes et administre et gère un actif de 30,9 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada. 

- 30 - 

Information : 
Jacques Carrière
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. bur. : (418) 684-5275
Cellulaire : (418) 576-3624