L'équipe du Programme des immigrants investisseurs de Canaccord s'intègre à l'équipe du Programme des immigrants investisseurs de l'Industrielle Alliance, Fiducie, comme l'avait fait plus tôt cette année celle de Leduc & Associés

Montréal,

L’équipe du Programme des immigrants investisseurs de La Corporation Canaccord Capital (Canaccord) est heureuse d’annoncer qu’elle intègre les rangs de l’équipe du Programme des immigrants investisseurs de l’Industrielle Alliance, Fiducie inc., une filiale de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. L’équipe de Canaccord continuera ainsi à servir sa clientèle en association avec l’équipe du Programme des immigrants investisseurs de Leduc & Associés, Valeurs mobilières inc. (Leduc), qui avait elle-même joint les rangs de l’Industrielle Alliance, Fiducie inc. un peu plus tôt cette année.

En vertu de cette intégration, l’Industrielle Alliance, Fiducie inc. a pris en charge tous les dossiers d’immigrants investisseurs de Canaccord, représentant des investissements d’immigrants investisseurs de quelque 300 millions de dollars. L’Industrielle Alliance, Fiducie inc. a par ailleurs signé une entente avec Investissement Québec et le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec relativement au transfert des dossiers. L’Industrielle Alliance, Fiducie inc. agira ainsi, dorénavant, à titre de mandataire et d’intermédiaire financier de tous les immigrants investisseurs qui ont conclu une convention d’investissement avec Canaccord avant la date de transfert des dossiers, soit le 11 octobre 2005.

"Nous sommes très fiers de faire partie d’une organisation aussi solide que l’Industrielle Alliance et de nous associer à une équipe aussi expérimentée et chevronnée que celle de Leduc, a déclaré Jerry Rosenthal, autrefois de Canaccord et maintenant directeur des opérations et du développement des affaires à l’Industrielle Alliance, Fiducie inc. - Programme des immigrants investisseurs. Nous pourrons ainsi continuer à offrir à nos clients les programmes pour immigrants investisseurs du gouvernement fédéral et du gouvernement québécois ainsi qu’une multitude de produits d’assurance et de services financiers à partir de nos bureaux au Canada et dans plusieurs pays asiatiques."

"Nous sommes heureux que l’équipe de Canaccord se joigne à la nôtre, a mentionné Michel Leduc, autrefois de Leduc et aujourd’hui directeur des opérations et des finances de l’Industrielle Alliance, Fiducie inc. - Programme des immigrants investisseurs. Cela donnera plus de profondeur à notre équipe et nous permettra d’enrichir notre offre de service. L’équipe de Leduc oeuvre auprès des immigrants investisseurs depuis 1986. Nous avons permis à plusieurs hommes et femmes d’affaires de différents pays de s’établir au Québec et au Canada, tout en favorisant le développement de petites et moyennes entreprises de chez nous."

À propos de l’Industrielle Alliance, Fiducie
L’Industrielle Alliance, Fiducie inc. est une société de fiducie qui exerce ses activités en vertu d’une charte fédérale. Filiale à part entière de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., l’Industrielle Alliance, Fiducie inc. est inscrite à la Régie de l’assurance-dépôts du Québec ainsi qu’à la Société d’assurance-dépôts du Canada.

À propos de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.
Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier - le Groupe Industrielle Alliance -, présent dans toutes les régions du pays de même que dans le nord-ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance assure plus de 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 600 personnes et administre et gère un actif de 30,9 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Tél. bur. : (418) 684-5275
Cellulaire : (418) 576-3624