L'Industrielle Alliance annonce un changement touchant le conseiller en placement du Fonds Multistratégies et du Fonds Négociation mondiale

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (Industrielle Alliance) annonce que Gestion de placements Norshield Ltée, actuel conseiller en placement du Fonds Multistratégies et du Fonds Négociation mondiale, sera remplacé par Lyxor Asset Management, une filiale à part entière de la Société Générale.

Ainsi, l’investissement du Fonds Multistratégies fait dans des actions privilégiées de Olympus Univest Ltd. et l’investissement du Fonds Négociation mondiale fait dans des actions privilégiées de Univest Diversified Fund I Ltd. seront remplacés par un investissement dans des actions de catégorie B du MSCI Hedge Invest Lyxor Tracker Fund Ltd. Ce nouvel investissement sera composé d’environ 125 fonds sous-jacents qui reflètent la gamme complète des diverses stratégies de placement alternatif. Ce changement permettra aux investisseurs de bénéficier d’une diversification maximale tout en tirant profit de l’expertise de multiples gestionnaires.

Le MSCI Hedge Invest Lyxor Tracker Fund Ltd. est géré par Lyxor Asset Management, une filiale de la Société Générale, une des plus importantes institutions financières mondiales. L’actif sous gestion de Lyxor Asset Management s’élève à plus de 60 milliards de dollars canadiens, ce qui fait de la société un des joueurs les plus importants sur le marché des fonds de couverture.

Le Fonds Multistratégies est un fonds distinct de couverture offert par l’Industrielle Alliance et par sa filiale L’Industrielle-Alliance Pacifique Compagnie d’Assurance sur la Vie, à l’intérieur du produit Stratégies de placement alternatif, et par La Nationale du Canada, Compagnie d’Assurance-Vie, une filiale récemment intégrée à l’Industrielle Alliance, à l’intérieur du produit Stratégies de placement alternatif II. Le Fonds Négociation mondiale est un fonds distinct de couverture quant à lui offert par La Nationale du Canada, Compagnie d’Assurance-Vie, à l’intérieur du produit Stratégies de placement alternatif II. Les clients de La Nationale du Canada, Compagnie d’Assurance-Vie pouvaient également choisir d’investir indirectement dans ces deux fonds par le biais de la police d’assurance vie universelle ComptaFlex.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance –, présent dans toutes les régions du pays de même que dans le nord-ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance assure plus de 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 600 personnes et administre et gère un actif de 32,4 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Tél. bur. : (418) 684-5275
Cellulaire : (418) 576-3624