L'Industrielle Alliance poste une offre ferme pour Clarington Corporation

Toronto,

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (" Industrielle Alliance ") a annoncé qu’elle avait posté hier sa circulaire relative à son offre ferme et formelle d’acquisition de la totalité (100 %) des actions de Clarington Corporation (" Clarington "). À l’heure actuelle, l’offre de l’Industrielle Alliance demeure la seule offre ferme et formelle faite aux actionnaires de Clarington.

" Nous sommes préoccupés par les déclarations prêtant à confusion qui ont été faites par CI Financial (" CI ") dans les médias et par le fait que ces déclarations peuvent induire en erreur les diverses parties concernées par Clarington, a déclaré Normand Pépin, vice-président exécutif à l’Industrielle Alliance. Malgré des déclarations publiques qui laissent entendre qu’une offre a déjà été faite, les deux communiqués de presse récemment émis par CI énoncent clairement qu’une offre formelle ne sera faite que par le biais d’une circulaire d’offre d’achat, et nous sommes jusqu’à maintenant la seule société à avoir posté une circulaire d’offre d’achat aux actionnaires de Clarington. "

À la lumière des commentaires faits par CI dans ses communiqués de presse, l’Industrielle Alliance comprend actuellement que CI n’est disposée à soumettre une offre formelle aux actionnaires de Clarington que si Clarington accepte certaines conditions préalables.

" Nous trouvons intéressant que CI n’ait pas encore soumis d’offre formelle aux actionnaires de Clarington, a ajouté monsieur Pépin. L’Industrielle Alliance attend toujours que CI présente une offre formelle aux actionnaires de Clarington pour montrer son engagement réel dans cette transaction. "

L’Industrielle Alliance a choisi de s’associer à Clarington parce qu’elle reconnaît l’importance de son personnel et de ses produits ainsi que la renommée acquise par l’entreprise au fil des ans. CI a toujours été claire quant à son intention de fusionner les fonds de Clarington à sa famille de fonds et de conserver, si elle le fait, une partie du personnel, des produits et de l’infrastructure de Clarington. Les détenteurs de parts de Clarington devraient alors faire partie d’une structure de fonds beaucoup plus large et pourraient perdre certaines des caractéristiques uniques des placements qu’ils ont acquis. À l’opposé, l’Industrielle Alliance garderait Clarington en grande partie intacte. Comme indiqué dans notre communiqué de presse du 18 novembre, les investisseurs n’ont pas choisi Clarington sans raison. Ils ont toujours eu – et ont encore – la possibilité d’opter pour les fonds d’une société de fonds concurrente, y compris ceux de CI.

L’Industrielle Alliance est engagée à offrir des produits à prix concurrentiels. Peut-être que le meilleur exemple de cet engagement est le fait que la gamme de fonds distincts de l’Industrielle Alliance présente des ratios de frais de gestion inférieurs en moyenne de 40 à 50 points de base au ratio des fonds distincts comparables offerts par CI et ses sociétés affiliées. L’Industrielle Alliance appliquera la même discipline à la gestion des fonds mutuels de Clarington que celle qu’elle applique à la gestion de ses fonds distincts existants, ce qui, avec le temps, devrait améliorer de façon significative les ratios de gestion.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance –, présent dans toutes les régions du pays de même que dans le nord-ouest des États-Unis. L’Industrielle Alliance assure plus de 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 600 personnes et administre et gère un actif de plus de 32 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Ce communiqué de presse ne constitue d’aucune façon une offre de vente d’actions aux États-Unis. Les actions ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis sans enregistrement ou dispense d’enregistrement. Toute offre publique d’actions qui pourrait être faite aux États-Unis sera faite par le biais d’un prospectus qui peut être obtenu auprès de l’émetteur et dans lequel on trouvera de l’information détaillée sur la compagnie, son équipe de direction et ses états financiers. L’émetteur a l’intention d’enregistrer aux États-Unis l’offre proposée en vertu de la Securities Act de 1933, telle que modifiée.

Entrevues et information :
Tél. bur. : (418) 684-5275
Cellulaire : (418) 576-3624