Retour à la salle de presse

L'Industrielle Alliance fait de KingsGate sa porte d'entrée sur le marché des valeurs mobilières ontarien

Toronto,

Communiqué de presse

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (« Industrielle Alliance ») et KingsGate Wealth Management Services Limited (« KingsGate ») ont annoncé aujourd’hui que l’Industrielle Alliance, par l’entremise de l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. (« Industrielle Alliance Valeurs mobilières »), sa filiale de courtage en valeurs mobilières, a conclu une entente de service et de développement des affaires avec KingsGate, entente qui comprend l’acquisition de certains éléments d’actif de sa filiale de courtage en valeurs mobilières, KingsGate Securities Limited. Cette transaction, qui est sujette à l’approbation des autorités réglementaires, sera le fer de lance de l’expansion de l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières sur le marché des valeurs mobilières ontarien et apportera à KingsGate des outils supplémentaires en vue de poursuivre sa stratégie de développement.

KingsGate est une société de courtage en valeurs mobilières de plein exercice qui offre une gamme complète de services de gestion de portefeuilles de placements à quelque 5 000 clients. Grâce à cette entente, l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières augmentera son actif sous administration de plus de 30 %, franchissant ainsi le cap de 1 milliard de dollars pour atteindre 1,2 milliard de dollars, en date du 31 décembre 2004. KingsGate Wealth Management Services Limited, au même titre que toutes ses autres filiales, demeurera la propriété exclusive de KingsGate.

« Le partenariat avec KingsGate s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement et constitue une percée significative sur le marché ontarien pour l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières, a affirmé Gaétan Plante, président de l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec les dirigeants actuels de KingsGate afin de grandir ensemble. Le modèle d’affaires unique et indépendant de KingsGate cadre parfaitement avec la philosophie de l’Industrielle Alliance Valeurs mobilières, qui est de devenir un leader par l’entremise de partenaires ayant une culture entrepreneuriale. »

Fred Roberts, cofondateur et chef de la direction du Groupe KingsGate, a commenté : « Nous sommes très heureux de notre nouveau partenariat. Cette collaboration avec l’Industrielle Alliance nous confère de l’envergure et nous apporte le capital nécessaire pour être concurrentiels dans ce marché qui évolue rapidement. Grâce à ce partenariat, notre réseau de distribution continuera de se développer dans un environnement indépendant et une culture stimulante, nourri par l’expertise solide que seul un partenaire du calibre de l’Industrielle Alliance peut procurer. Nous serons très dynamiques sur le marché ontarien, tout en convoitant le marché de l’Ouest pour la croissance future. Nous voyons dans ce nouveau partenariat avec l’Industrielle Alliance une occasion, pour notre société, de faciliter notre processus de recrutement et nous ciblerons à la fois les planificateurs, les courtiers et les entreprises. »

L’Industrielle Alliance a commencé à développer de façon plus active le secteur de la gestion de patrimoine il y a environ quatre ans. Cette acquisition fera passer l’actif sous gestion et sous administration en gestion de patrimoine de la société, y compris les fonds mutuels, les valeurs mobilières, la gestion privée et institutionnelle, à près de 9 milliards de dollars. L’Industrielle Alliance gère également un actif de 5,9 milliards de dollars en fonds distincts.

À propos de l’Industrielle Alliance
Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance et de services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance –, présent dans toutes les régions du pays. L’Industrielle Alliance assure plus de 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 600 personnes et administre et gère un actif de 28,5 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés à capital-actions au Canada.

À propos de KingsGate Wealth Management Services Limited
Fondée en 1999, KingsGate Wealth Management Services Limited est une société privée à la tête d’un groupe de sociétés qui répondent aux besoins de milliers de Canadiens en matière de services financiers, de gestion des risques et de planification successorale. Le Groupe KingsGate comprend KingsGate Securities Limited, un courtier en valeurs mobilières de plein exercice, membre de l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE); KingsGate Insurance Group Limited, un courtier d’assurance de plein exercice; et KingsGate Asset Management Limited, un réseau de distribution qui développe des produits pour une clientèle privée à revenu élevé.

- 30 -

Information :
Industrielle Alliance
Jacques Carrière
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. bur. : (418) 684-5275
Cellulaire : (418) 576-3624

KingsGate
Fred Roberts
Chef de la direction
Tél. bur. :(416) 626-9111, poste 224