L'Industrielle Alliance rassure ses clients qui ont investi dans les fonds gérés par le Groupe Financier Norshield

L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. tient à informer ses clients qu’ils pourront continuer à effectuer des transactions à l’égard des fonds gérés par le Groupe Financier Norshield (Norshield), en dépit du fait que celui-ci a annoncé, hier, qu’il suspendait les rachats touchant ses principaux fonds de couverture. Norshield est un des gestionnaires de fonds externes de l’Industrielle Alliance, qui gère deux fonds distincts de couverture offerts par la société, à savoir le Fonds Multistratégies et le Fonds Négociation mondiale.

« Les transactions se poursuivent normalement pour nos clients, a déclaré Yvon Charest, président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance. Nos clients n’ont aucune raison de s’inquiéter. Nous continuons à assurer la liquidité des fonds, comme auparavant, selon les conditions stipulées aux contrats. Nous n’avons d’ailleurs aucune indication laissant entendre que les sommes investies dans les fonds sont en danger. »

Les fonds Multistratégies et Négociation mondiale gérés par Norshield sont offerts par l’Industrielle Alliance et ses filiales l’Industrielle Alliance Pacifique, Assurance et services financiers et La Nationale du Canada, Compagnie d’Assurance-Vie. Au 31 mars 2005, l’actif net de ces deux fonds totalisait 80,2 millions de dollars.

Fondée en 1892, l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d’assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d’assurance vie et maladie, d’épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d’assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d’autres produits et services financiers. Cinquième plus importante société d’assurance de personnes au Canada, l’Industrielle Alliance est à la tête d’un grand groupe financier – le Groupe Industrielle Alliance –, présent dans toutes les régions du pays. L’Industrielle Alliance assure plus de 1,7 million de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 2 600 personnes et administre et gère un actif de 30 milliards de dollars. Le titre de l’Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto sous le symbole IAG. L’Industrielle Alliance compte parmi les 100 plus importantes sociétés publiques au Canada.

Tél. bur. : (418) 684-5275
Cellulaire : (418) 576-3624